Tesla : les concessions et les superchargers arrivent en France !

Publié le 14 janvier 2014 à 07h08 | Fabrice SPATH | 3 minutes

En 2014, Tesla va ouvrir 4 concessions et installer une dizaine de stations de charge rapide en France

En 2014, Tesla va ouvrir 4 concessions et installer une dizaine de stations de charge rapide en France

Le constructeur de véhicules électriques premium Tesla Motors a annoncé l’ouverture d’une première concession en France. L’année 2014 sera riche en événements dans l’Hexagone : une dizaine de villes seront équipées de stations de charge rapide et trois autres « Tesla Service Centers » devraient voir le jour en régions.

 

4 concessions à Gennevilliers (92), Aix-en-Provence (13), Bordeaux (33) et Lyon (69)

Après la fermeture en juillet dernier de son showroom situé sur l’avenue Kléber, dans le 8e arrondissement de Paris, Tesla avait promis l’ouverture d’une véritable concession début 2014. Avec l’inauguration du « Service Center » situé à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine (92), les clients pourront découvrir sur 1 500 m2 et essayer l’unique modèle du constructeur californien : la Tesla Model S. Disponible à partir de 61 700 euros – bonus « écologique » de 6 300 euros déduit –, la berline premium 100 % électrique a été commercialisée à près de 25 000 exemplaires l’an passé, essentiellement aux Etats-Unis, au Canada, en Norvège ainsi qu’aux Pays-Bas. En France, trois « Tesla Service Centers » devraient voir le jour à Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon en 2014.

Concessions Tesla en France

 

Superchargers en France : une dizaine de stations de charge rapide en 2014

Alors que les premiers exemplaires de la Tesla Model S ont été livrés aux premiers clients français à Aix-en-Provence en septembre dernier, le constructeur situé à Palo Alto, dans la Silicon Valley, annonce un plan de déploiement de ses stations de charge rapide également appelées Superchargers. Cette année, une dizaine de villes françaises seront concernées par ces bornes de recharge ultra-rapide – 50 % du « plein » réalisé en 20 minutes –, dont Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille. Même si aucun détail concernant les Superchargers n’a encore été dévoilé par Tesla, les stations ne seront pas installées – à l’instar de celles en service en Amérique du Nord, en Norvège et aux Pays-Bas – dans le cœur des villes mais sur de grands axes routiers. Tesla annonce couvrir à ce jour une « zone d’autonomie » de 1 400 km en Europe continentale, reliant la Mer du Nord à la Méditerranée.

 

Essayez la Tesla Model S dans 6 villes de France

Tandis que les livraisons de Model S s’intensifient dans notre pays – Dany Boon est l’un des premiers clients de la marque –, le constructeur qui produit ses véhicules à Freemont (Californie) annonce un nouveau tour de France. Objectif : faire découvrir et essayer aux clients potentiels cette berline électrique d’exception dont l’autonomie réelle peut grimper jusqu’à 480 km.

Voici les 6 villes concernées par les essais :

  • Paris, toute l’année
  • Montpellier, les 16 et 17 janvier
  • Cannes, les 3 et 4 février
  • Monaco, les 5 et 6 février
  • Aix-en-Provence, les 10 et 11 février
  • Annecy, les 19 et 20 février

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Tesla Model S : les prix, les performances, l’autonomie

Tesla Model S : tour d’Europe et controverse sur l’autonomie

Voiture électrique en Norvège : 5,5 % des ventes en 2013

Tesla Model X : le crossover électrique à traction intégrale