Tesla : une version break de chasse préparée par le carrossier RemetzCar

Publié le 06 juin 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

A la demande d’un collectionneur, le carrossier néerlandais RemetzCar a transformé une Tesla Model S en break de chasse

A la demande d’un collectionneur, le carrossier néerlandais RemetzCar a transformé une Tesla Model S en break de chasse

Pour combler l’absence de break dans la gamme du constructeur américain, un carrossier néerlandais vient de réaliser la transformation d’une Tesla Model S en shooting break. Un exemplaire inédit commandée par le collectionneur Floris de Raadt, réalisé par le designer Niels van Roij et construit par RemetzCar.

 

Propriétaire d’une Tesla Model S et désireux de posséder un « break de chasse » électrique dans sa collection, le Néerlandais Floris de Raadt a demandé à Niels van Roij, propriétaire d'un studio de design à Londres, de lui dessiner un modèle basé sur la berline américaine dotée d’une carrosserie de break.

« L’idée était de traduire ma Tesla Model S en break de chasse sportif, mais élégant, plutôt que de créer une voiture avec un maximum d’espace pour les bagages », a déclaré de Raadt. « Niels van Roij Design a développé plusieurs options pour la conversion, en mettant l’accent sur le design haut de gamme combiné avec des coûts de conversion limités : ce qui rend le tout accessible pour un plus grand groupe de connaisseurs », a-t-il précisé.

Modèle unique et concours d’élégance

Remis aux mains expertes de l’équipe de RemetzCar, carrossier basé aux Pays-Bas, la Tesla Model S "shooting brake" a gardé intacte sa structure de base, dont ses cinq portes. Mais le modèle électrique adopte maintenant une lunette arrière plus verticale et un toit plus allongé. La forme des surfaces vitrées latérales change également tout en redressant la courbe du pavillon. L’équipe a aussi développé un nouveau hayon, avec un spoiler arrière et un essuie-glace habilement dissimulé. Une bande de chrome reliant les feux arrière pour faire paraître l’ensemble plus sportif s’élargit afin de masquer l’épaisseur du montant de la custode et de son prolongement.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que des préparateurs s’amusent à transformer une Model S en variante break. Des Britanniques de QWest s’y sont déjà essayés. Cette nouvelle transformation S sera présentée au public du 29 juin au 1er juillet à l’occasion du concours d’élégance qui se tiendra dans les jardins du Palais Het Loo.

Galerie de photos