Mondial de Paris : Tesla y exposera sa Model 3, du 4 au 14 octobre

Publié le 11 septembre 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Pour la première fois sur un salon européen, Tesla présentera sa familiale électrique Model 3

Pour la première fois sur un salon européen, Tesla présentera sa familiale électrique Model 3

Prévue pour être livrée courant 2019 en Europe, la Tesla Model 3 sera présente lors de la prochaine édition du Mondial de l’Automobile de Paris. Une information confirmée par l’entreprise californienne.

Après avoir connu de nombreux contretemps quant à l’assemblage de son plus petit modèle, Tesla atteint progressivement ses objectifs de production, cruciaux pour le développement de la marque à qui une poignée d’experts annonçait la banqueroute. Le constructeur de voitures électriques premiums accélère aujourd’hui les livraisons de sa familiale aux États-Unis et s’apprête désormais à traverser l’Atlantique.

En attendant les premières livraisons européennes du modèle attendues au premier trimestre 2019, la très convoitée Tesla Model 3 fera sa première irruption dans un salon automobile européen le mois prochain. Le véhicule sera en effet présent lors du prochain Mondial de l’Automobile qui se tiendra à Paris du 4 au 14 octobre, Porte de Versailles.

Une première sur un salon européen

Il s’agira de la seconde apparition officielle de la berline électrique sur le Vieux continent. La voiture avait déjà été présentée à l’occasion du célèbre Goodwood Festival of Speed en juillet dernier. Un exemplaire avait également été exposé au dernier salon de Genève, non pas par Tesla, mais par un bureau d'ingénierie qui avait mis la main sur une version américaine.

Confirmée par voie de presse par la firme californienne, la petite dernière de Tesla sera exposée aux côtés de la Model S et du Model X. Son dispositif de stockage stationnaire Powerwall, qui fait partie de sa stratégie globale tournée vers l’autonomie énergétique des véhicules et des habitations, sera également de la partie. Quant aux prix du véhicule, la marque précise cependant que les « tarifs et les informations relatives aux marchés européens seront communiqués ultérieurement aux détenteurs d’une réservation de Model 3. »