Tesla Model 3 : les clients français invités au Mondial de Paris

Publié le 28 septembre 2018 à 05h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

A l’occasion du Mondial de Paris, le constructeur a adressé une invitation aux détenteurs de réservations afin de découvrir la Model 3 sur son stand

A l’occasion du Mondial de Paris, le constructeur a adressé une invitation aux détenteurs de réservations afin de découvrir la Model 3 sur son stand

Pour la première fois en France, la familiale électrique sera dévoilée au grand public lors du prochain Mondial de Paris (du 4 au 14 octobre). Tesla profite de l’événement pour adresser une invitation aux détenteurs de réservations afin de découvrir la Model 3 sur son stand.


Tesla prépare activement l’arrivée de sa familiale électrique en Europe. Tandis que la firme de Palo Alto est entrée en discussion avec les pouvoirs publics allemands et néerlandais pour l’installation de la première usine de batteries (Gigafactory) sur le continent, sept nouvelles Model 3 ont été enregistrées en début de semaine, vraisemblablement pour réaliser des tests sur routes ouvertes. D’autre part, le site hollandais de Tilburg qui réalise l’assemblage final des Model S et X est appelé à s’agrandir, sans que l’on sache s’il s’agit de travaux entrepris dans le cadre de la Gigafactory ou pour accueillir sa dernière création.

 

Invitation aux détenteurs de réservation

En attendant que le constructeur précise ses projets, il a adressé un mail à tous les détenteurs français d’une réservation du modèle les invitant à rejoindre son stand lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Le toujours bien informé site Electrek a relayé cette invitation :

« Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Model 3 sera présentée pour la première fois en France à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Rejoignez-nous du 4 au 14 octobre pour prendre place à bord et découvrir son toit panoramique, son intérieur premium ainsi que son écran tactile de 15 pouces.

Les détenteurs d’une réservation de Model 3 se verront offrir un accès « coupe-file » sur présentation de leur pièce d’identité et de leur numéro de réservation. Le prix du véhicule sera communiqué ultérieurement ».

Tesla : pourquoi le constructeur mérite-t-il de réussir ? 

Spécifications européennes ?

Après le nouveau Tesla Roadster qui a fait ses premiers pas lors du salon Grand Basel en Suisse, c’est la seconde fois que la Model 3 est présentée au grand public en Europe. A la mi-juillet, une version américaine de la berline électrique avait été dévoilée au Goodwood Festival of Speed. En France, il est aussi peu probable qu’elle soit dotée des spécifications européennes, notamment de la prise de type 2 (Mennekes) qui remplace la prise propriétaire du continent nord-américain.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.