Atteint d’un cancer, un Américain peut passer commande de sa Tesla Model 3

Publié le 22 décembre 2017 à 21h00 | La rédaction | 3 minutes

Ne lui restant plus que 3-4 mois à vivre, un Américain atteint d’un cancer en phase terminale a formulé comme souhait de pouvoir profiter de Model 3 en pré-réservation

Ne lui restant plus que 3-4 mois à vivre, un Américain atteint d’un cancer en phase terminale a formulé comme souhait de pouvoir profiter de Model 3 en pré-réservation

Atteint d'un cancer en phase terminale, un membre du Tesla Motor Club a eu comme dernier souhait de recevoir sa Model 3 et de la conduire. Un souhait qui a été réalisé par la marque américaine avec l'aide d'un autre membre du club.

 

Une Tesla Model 3 comme dernier souhait

Après avoir été filmés sur différents centres de livraisons, les Tesla Model 3 qui ont été livrées se trouvent à l'heure actuelle en possession des employés de l’entreprise de Palo Alto et des membres de leurs familles. Une situation qui est assez encourageante pour les clients prioritaires qui sont déjà propriétaires d’une Tesla, résidant en Californie et qui ont pré-réservés leur véhicule dès le 1er avril 2016, date à laquelle la marque a ouvert son carnet de commandes. Toutefois, cela ne rassure pas pour autant les centaines de milliers de détenteurs de pré-réservations qui sont encore en attente de livraison. Surtout si l’on tient compte de l’annonce de Tesla plus tôt cet automne admettant l’existence d’un goulet d’étranglement au niveau de la livraison, entraînant plusieurs semaines de retard. Une inquiétude partagée par un homme atteint d’un cancer en phase terminale et dont le désir est apparemment d'obtenir un exemplaire de sa berline électrique avant de quitter ce monde.

 

Aidé par un autre membre du club

Un membre actif du Tesla Motors Club, connu sous le pseudonyme de « Graniteds » qui n’a pas hésité à énoncer clairement son souhait sur le forum en ligne du club. Il a en effet écrit le mois dernier : « Eh bien, j'aimerais voir les livraisons de novembre ! J'ai un cancer au stade terminal 4 et on m'a dit que je n’ai plus que seulement 3-4 mois à vivre. La dernière chose sur ma liste de souhait est notre Model 3 et j'aimerais avoir quelques jours pour la conduire et l'apprécier. » Un message qui a immédiatement touché la sensibilité d'une autre membre répondant au nom de Bonnie Norman. Cette dernière a ensuite pris l’initiative de le mettre en contact avec une personne qui avait déjà pris possession de la Model 3. Ce moment a été l’occasion de conduire la voiture qui représentait pour lui son rêve ultime. Mme Norman a par la suite contacté Tesla pour voir si l'utilisateur du forum pouvait récupérer son véhicule plus tôt que prévu. Et seulement deux jours après le test, le patient a eu accès au configurateur en ligne de son modèle. Livraison attendue dans les toutes prochaines semaines …