Tesla Model 3 à 35 000 dollars, stands Audi et Peugeot électrifiés au salon de Genève : l’essentiel de l’actu de ce vendredi

Publié le 01 mars 2019 à 19h00 | Mathieu PARAIN | 3 minutes

Du lundi au vendredi à 19h, offrez-vous un condensé des meilleures actualités liées aux véhicules électriques et hybrides. Aujourd’hui vendredi 1er mars, Tesla lance sur le continent nord-américain la version d’accès de sa familiale Model 3, les stands Audi et Peugeot du salon de Genève seront totalement électrifiés, Amazon veut livrer la moitié de ses colis en mode « zéro émission » d’ici 2030.

 

Tesla Model 3 : aux États-Unis et au Canada, Tesla a officiellement ouvert le configurateur en ligne de la version d’accès de la familiale Model 3 facturée 35 000 dollars. L’Europe devra patienter, au moins jusqu’à l’automne prochain, et son prix devrait être supérieur à 40 000 euros. Source : BreezCar (configurateur) et BreezCar (analyse)

 

Smart Forease+ : dévoilé au Mondial de Paris, le concept-car de roadster radical met de l'eau dans son vin. Pour les frimas de la fin de l'hiver au salon de Genève, il devient Forease+ et gagne un toit. La base de la citadine électrique de série est conservée. Source : Challenges (concept) et BreezCar (Mondial de Paris)

 

Genève électrifié : à l’instar d’Audi dont le stand du prochain salon helvète rassemblera quatre modèles hybrides rechargeables, quatre modèles électriques ainsi que la monoplace électrique engagée dans le championnat FIA de Formula E, Peugeot proposera lui aussi d’un stand totalement électrifié qui rassemblera notamment la citadine e-208, la berline survitaminée 508 Sport Engineered. Source : BreezCar (Audi) et BreezCar (Peugeot)

Smart électriques  

Daimler-Geely : le groupe allemand a engagé des discussions avec le fabricant chinois Geely dans le but de mener une coopération sur sa filiale Smart dont l’avenir est incertain. Dès la mi-2019, l’ensemble de la gamme de microcitadines ne sera proposé qu’avec une chaîne de traction électrique. Source : Manager Magazin (coopération) et BreezCar (gamme électrique)

 

Occitanie : dans le but de développer la mobilité électrique sur son territoire, la région Occitanie lance en ce 1er mars 2019 un éco-chèque destiné à l’achat de voitures électriques ou hybrides rechargeables d’occasion ainsi que de vélos à assistance électrique neufs. Selon les revenus, la subvention peut atteindre 2 000 euros. Source : BreezCar

 

Amazon : le géant de la vente en ligne a annoncé son ambition de livrer la moitié de ses colis en mode « zéro émission » d’ici 2030. Un objectif qui fait partie intégrante de son programme « Shipment Zero » qui fait massivement appel aux véhicules électriques, aux énergies renouvelables ainsi qu’aux emballages réutilisables. En juin, le site allemand de Bochum avait annoncé l’intégration de 100 eVito. Source : Electrive (Shipment Zero) et BreezCar (Bochum)

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Smart : label électrique de Daimler, la marque pourrait disparaître

En rachetant Maxwell, Tesla veut réduire sa dépendance au cobalt

Audi : retour en force de l’hybride rechargeable dès 2019

Peugeot e-208 : 5 choses à savoir sur la citadine électrique

Lozère : 40 bornes de recharge électrique d’ici 2018 (+ carte)

Pickup électrique : pourquoi Amazon investit au capital de Rivian Automotive