Téo Taxi : des Tesla Model S pour l’aéroport de Montréal

Publié le 13 juin 2016 à 09h30 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Jusqu’en novembre 2017, 10 Tesla Model S seront à la disposition des clients de l’application Téo Taxi à l’aéroport de Montréal

Jusqu’en novembre 2017, 10 Tesla Model S seront à la disposition des clients de l’application Téo Taxi à l’aéroport de Montréal

Au Québec, le service Téo Taxi spécialisé dans les véhicules électriques vient récemment d’acquérir 10 Tesla Model S. Objectif : réaliser la navette entre l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau et le centre-ville de Montréal. L’expérimentation durera jusqu’en novembre 2017.

 

2 000 taxis électriques d’ici 2019

Au Canada, la profession des chauffeurs de taxis se modernise avec l’arrivée de l’opérateur Taxelco. Basé à Montréal, ce dernier propose une flotte composée exclusivement de voitures électriques depuis la fin 2015 (lire notre article à ce sujet). De la compacte Nissan LEAF au crossover urbain Kia Soul EV, en passant par la routière Tesla Model S, les Montréalais testent ce nouveau service qui sera rapidement porté à 500 véhicules pilotés par 1 000 chauffeurs. Ambitieuse, la société table sur un objectif de 2 000 taxis électriques à l’horizon 2019.

Téo Taxi Montréal 

Porte 6, au niveau des départs

A la manière du VTC Uber, un Téo Taxi – pour Transport Ecologique Optimisé – se réserve via une application smartphone dédiée disponible en téléchargement sur Google Play et l’App Store. Attendu depuis quelques semaines, le projet pilote concernant la navette entre l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau et l’agglomération de Montréal démarre cette semaine. En partenariat avec les autorités québécoises du transport, 10 Tesla Model S seront à la disposition des clients ayant fait leur réservation via l’application. Stationnées au niveau des départs, Porte 6, les berlines électriques assureront les transferts 24/24h jusqu’en novembre 2017. A cette date, le service devrait être généralisé.

Taxis électriques : TOP 5 des pays les plus actifs en Europe 

AMSTERDAM : dès l’automne 2014, l’aéroport international d’Amsterdam Schiphol en Europe déployait une flotte de 167 Tesla Model S destinée à assurer les transferts. 

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : le Québec veut l’imposer par la loi

Essai Nissan e-NV200 (2015) : 7 places pour les taxis (+ photos)

Paris : 13 600 euros d’aides pour les taxis électriques

Québec : les bornes de recharge résidentielles bientôt obligatoires