Porsche Taycan : un prix situé entre le Cayenne et la Panamera

Publié le 18 octobre 2018 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Première voiture électrique de Porsche, la berline Taycan sera commercialisée en différents niveaux de finitions à des tarifs oscillants entre 77 184 et 93 407 euros

Première voiture électrique de Porsche, la berline Taycan sera commercialisée en différents niveaux de finitions à des tarifs oscillants entre 77 184 et 93 407 euros

La première voiture 100 % électrique de Porsche préfigurée par le concept Mission E se précise. Si jusqu’ici, le constructeur allemand n’a pas précisé le prix de sa berline « zéro émission », la firme révèle les contours de la grille tarifaire de son modèle.

Attendue dans le courant de l’année prochaine, probablement en mars au salon de Genève, la version de série de la Porsche Taycan marquera l’entrée officielle de la société allemande sur le marché du véhicule électrique. Depuis la présentation du véhicule en 2015 lors du salon de Francfort sous la forme du concept Mission E, Porsche n’en finit pas de faire parler de sa berline sportive en révélant progressivement des détails.

D’un point de vue technique, la Taycan sera animée par deux moteurs électriques développant une puissance totale de plus de 600 ch. Installés sur chaque essieu, ils offriront au modèle une transmission intégrale sans arbre mécanique. Ce qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et le 0 à 200 en 12 secondes. Alimentée par une batterie Lithium-Ion sous 800 volts de tension placée dans le plancher, la berline allemande disposera d’une autonomie de 500 km sur l’ancien cycle NEDC. Soit environ 400 km selon le nouveau cycle WLTP.

Porsche Taycan : l’électrique au service de l’emploi et de la rentabilité

Entre le Cayenne et la Panamera

Concernant son tarif, si la marque s’était jusqu’ici montrée discrète, aujourd’hui, Robert Meier, directeur de la gamme électrique de Porsche, apporte plus de précisions sur le sujet. Lors d’un entretien accordé aux journalistes d’Automotive News Europe, le dirigeant a annoncé : « Nous envisageons un prix situé quelque part entre celui du Cayenne et de la Panamera ».

Si Meier fait référence au marché allemand, les tarifs de la berline de Zuffenhausen devraient se situer entre 77 184 et 93 407 euros, les prix de base des deux modèles cités. Ce qui laisse suggérer que la Taycan sera proposée en différents niveaux de finitions. La version la moins chère devrait donc se placer aux alentours de 85 000 euros. Le directeur financier de Porsche, Lutz Meschke, a par ailleurs déclaré à la même source que les versions les plus performantes pourraient coûter jusqu'à 200 000 euros.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Porsche Mission E : Taycan sera son nom de série !

Porsche : pourquoi sa sortie du diesel n’est pas une surprise

Pit Stop Electric : Porsche révèle sa station de charge modulaire ultra-rapide

Porsche : sa Mission E sera déclinée en 3 niveaux de puissance