Tarifs Polestar 1 : le coupé hybride concurrence la Porsche 911 GT3

Publié le 30 avril 2018 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Animé par une innovante chaîne de traction hybride rechargeable, le coupé sportif Polestar 1 est facturé 155 000 euros en Europe

Animé par une innovante chaîne de traction hybride rechargeable, le coupé sportif Polestar 1 est facturé 155 000 euros en Europe

Après avoir enregistré plus de 7 000 précommandes en mars pour son premier modèle baptisé 1, Polestar dévoile enfin les tarifs. Le coupé hybride rechargeable de 600 ch sera facturé aussi cher qu'une Aston Martin Vantage ou qu’une Porsche 911 GT3.

Dévoilé au salon de Shanghai 2017, le Polestar 1, premier modèle de l’ancienne division sportive de Volvo devenue marque à part entière, s’est présenté dans sa version définitive au dernier salon de Genève. Le coupé sportif exclusivement disponible avec une motorisation de 600 ch et 1 000 Nm de couple est par ailleurs disponible à la commande sur quelques marchés européens depuis cette date.

Selon la marque scandinave, plus de 7 000 précommandes ont été réenregistrées dès le premier mois, et ce malgré le fait qu’aucune précision quant à son tarif définitif n’ait encore été communiquée. Parmi les rares informations officiellles, la production débutera mi-2019 dans l’usine de Polestar située à Chengdu, en Chine.

En Europe, le coupé Polestar 1 est facturé 155 00 euros

Une berline électrique pour 2019

Pour le continent européen, il faudra débourser pas moins de 155 000 euros pour faire l’acquisition du coupé hybride qui associe un 4 cylindres essence de 400 ch à deux moteurs électriques pour des performances de premier ordre dont un 0 à 100 km/h avalé en tout juste 3 secondes. D’une capacité de 34 kWh, la batterie Lithium-Ion offrira pour sa part jusqu’à 150 km d'autonomie en mode électrique, un record sur le segment.

À ce prix, la suédoise se place directement en face des Aston Martin Vantage, Maserati Gran Turismo MC Stradale et Porsche 911 GT3. Exclusive, la Polestar 1 n'est pourtant qu'un début pour la marque, qui prévoit d'ores et déjà deux autres modèles. « Dès 2019, nous allons lancer notre prochain modèle, baptisé Polestar 2. Cette voiture 100 % électrique de taille intermédiaire est déjà en phase d’industrialisation. Elle sera suivie de la Polestar 3, un splendide SUV électrique à l’aérodynamisme soigné, dont la phase de conception est déjà bien avancée », a déclaré Thomas Ingenlath, le PDG de l’entreprise.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.