Honda CR-V Hybride : ouverture du carnet de commandes en France

Publié le 22 septembre 2018 à 13h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

La version hybride du Honda CR-V débarque en France avec un prix d’accès de 34 600 euros

La version hybride du Honda CR-V débarque en France avec un prix d’accès de 34 600 euros

NOUVEAUTÉ - Après le Japon, la version hybride du SUV débarque en France avec un prix d’accès de 34 600 euros. Une première pour la filiale européenne qui marque aussi le retour tant attendu de la double motorisation essence-électrique Honda sur le continent. Les premières livraisons sont attendues au premier trimestre 2019.


Commercialisé début septembre au Japon, le Honda CR-V hybride arrive enfin sur le continent européen, un an après avoir été dévoilé sous la forme d’une présérie au salon de Francfort. Lancé exclusivement avec des motorisations essence, le second SUV le plus vendu de la planète après le Nissan xTrail/Rogue hérite de la chaîne de traction Intelligent Multi-Mode Power (i-MMD) déjà étrennée outre-Atlantique par la berline Accord.

 

Trois modes de conduite

Au programme : un moteur essence 2.0 l i-VTEC à cycle Atkinson, un premier bloc électrique destiné à entraîner les roues et un second cantonné au rôle de générateur qui alimente en énergie le moteur électrique principal et la petite batterie Lithium-Ion. Développant une puissance cumulée de 135 kW / 185 ch et un couple maxi de 325 Nm, l’ensemble est piloté par une inédite transmission à un seul rapport qui, selon le constructeur de Tochigi, offre un transfert de couple plus homogène entre les composants.

Seconde innovation : outre les traditionnels modes de conduite électrique et thermique, le CR-V est doté d’un mode hybride dans lequel le moteur essence entraîne le générateur qui alimente en énergie la batterie et le moteur électrique principal, ce dernier entraînant alors exclusivement les roues.

Honda Urban EV : une séduisante petite électrique pour 2019 

Financièrement compétitif

Disponible en deux ou quatre roues motrices - à l’image du Toyota RAV4 Hybrid -, le Honda CR-V à triple motorisation essence-électrique est commercialisé en France dès le mois d’octobre à un prix d’accès de 34 600 euros. Soit tout de même 4 810 euros de plus que la version essence 1,5 l de 173 ch. A équipements équivalents dont la transmission à variation continue de type CVT, l’écart de réduit à 1 940 euros.

Mais en appliquant le malus aux versions essence - respectivement 1 153 et 3 660 euros -, la variante hybride devient une alternative très intéressante. A condition de connaître les chiffres WLTP des émissions et consommations qui n’ont pas encore été communiqués.

 

Finition

Tarif 2WD (T.T.C.)

Tarif 4WD (T.T.C.)

Comfort

34 600 euros

 

Elegance

37 350 euros

39 350 euros

Executive

40 470 euros

42 470 euros

Exclusive

 

45 970 euros

 

En option, la peinture métallisée ou perlée est facturée 470 euros et l’extension de garantie 24 mois 719 euros.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.