SUV électrique : Mercedes confirme l’arrivée de l’EQB en 2021

Publié le 26 avril 2019 à 13h16 | La rédaction | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - Après avoir présenté sous la forme d’un concept son nouveau SUV compact GLB à Shanghai, Mercedes annonce officiellement quelques jours plus tard à l’occasion du salon de New York l’arrivée d’une version 100 % électrique du modèle. Commercialisation programmée en 2021.

L’édition 2019 du salon de New York a ouvert ses portes au public le 19 avril dernier. L’occasion pour Mercedes de révéler ses plans sur le marché des voitures à très faibles émissions. Le constructeur allemand confirme ainsi l’ajout de 10 modèles à électriques à son catalogue d’ici 2025. Des véhicules qui représenteront à terme entre « 15 et 25 % des ventes de la marque ».

Parmi ces derniers, on retrouvera selon Dieter Zetsche, PDG du groupe Daimler, et Britta Seeger, membre du conseil d’administration, responsable des ventes de Mercedes-Benz, une déclinaison 100 % électrique du SUV GLB logiquement baptisée EQB. Un petit frère de l’EQC qui rejoindra les concessions dès 2021, à en croire les hauts responsables de la firme à l’étoile.

Autonomie de 500 km

Rappelons qu’une mule d’essai du modèle a déjà été surprise en pleine séance d’essais hivernaux en Allemagne, il y de cela quelques semaines. Un modèle qui, malgré son camouflage, présentait clairement sur son parebrise la mention « électrique ». Une indication qui ne laissait aucun doute quant au type de motorisation embarquée par le véhicule.

Mercedes-Benz EQB : le concurrent du BMW iX3 offrira jusqu’à 500 km d’autonomie

L’EQB sera animée par le même groupe motopropulseur que la future berline compacte EQA, avec une double motorisation électrique alimentée par une batterie lithium-ion de 60 kWh capable de lui offrir une autonomie WLTP de 500 km entre deux charges.

Un modèle qui partagera son tableau de bord avec d’autres modèles du groupe, avec un « système d’infodivertissement prenant en charge le nouveau système d’exploitation MBUX de Mercedes, qui intègre à la fois un écran tactile standard et une commande vocale en option. »

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Mercedes EQB : le second SUV électrique de l’étoile est déjà de sortie

Voiture électrique : BMW et Daimler sur la voie de plateformes communes

Daimler : l’achat de batteries lui coûtera 20 milliards d’euros

Émissions de CO2 : Mercedes lancera 20 modèles hybrides rechargeables

Mercedes EQC : un premier pas dans le monde de l’électrique (+ photos)