Skoda Karoq : une version électrique commercialisée en Chine dès 2020

Publié le 02 juillet 2018 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le plus petit des SUV du tchèque Skoda sera décliné dans une variante 100 % électrique en Chine

Le plus petit des SUV du tchèque Skoda sera décliné dans une variante 100 % électrique en Chine

Le dernier-né de la gamme crossover du constructeur tchèque sera décliné à l’horizon 2020 dans une variante purement électrique. Un modèle dont la Chine et ses quotas auront la primeur mais dont on ignore si Skoda en fera un produit global qui sera importé en Europe.


Tandis que la version hybride rechargeable du Kodiaq a été reportée aux calendes grecques et que le premier modèle Plug-in Hybrid de la firme de Mladá Boleslav‎ qui sera basé sur la berline Superb devrait être commercialisée l’an prochain en même temps que la prochaine génération de la cousine Volkswagen Passat GTE, Skoda planche sur une gamme de véhicules électriques. Et à en croire la présentation réalisée la semaine passée par le constructeur en Chine concernant sa stratégie SUV, l’un d’eux sera basé sur le Karoq, le plus petit de ses SUV.

Skoda Karoq électrique 

Production en Chine

Relayée par nos confrères du site Indian Autos Blog, l’information ne détaille pas les caractéristiques du futur modèle – autonomie, temps de charge, capacité de la batterie – et ne précise pas si Skoda compte importer ce modèle en Europe. Tout juste sait-on que le véhicule sera assemblé en Chine dans le cadre de la co-entreprise SAIC-Skoda et qu’il répond à la fois aux ambitions du groupe Volkswagen en matière de mobilité électrique ainsi qu’aux quotas de vente qui seront mis en place dès le 1er janvier 2019 dans l’ex Empire du Milieu.

 

eCitigo et Vision E pour l’Europe

Sur le Vieux Continent, on ignore encore quel sera le premier véhicule « zéro émission » qui rejoindra les concessions l’an prochain. Selon certaines sources, c’est la micro-citadine Citigo qui devrait inaugurer la gamme électrique. Un premier modèle qui recevra le soutien un an plus tard de la version de série du concept Skoda Vision E, un SUV qui reposera sur la nouvelle plateforme modulaire MEB – à l’instar de son cousin Volkswagen I.D. CROZZ –, offrira jusqu’à 500 km d’autonomie sur une seule charge et sera assemblée en République tchèque.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.