Secours Populaire : des véhicules électriques pour les Pères Noël verts

Publié le 10 décembre 2018 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

Après Renault qui a mis sept Kangoo Z.E. à la disposition de l’organisation britannique The Felix Project, aujourd’hui c’est au tour de Nissan d’en faire de même avec le Secours Populaire. La filiale française du constructeur s’est en effet engagée à fournir toute une flotte de Hottes Mobiles Nissan LEAF et e-NV200 électriques aux Pères Noël verts.


Chaque année depuis 1976, les Pères Noël verts du Secours Populaire veillent à ce qu’aucun « enfant ne soit oublié durant les fêtes de fin d’année ». L’association met ainsi sur pied une grande collecte de cadeaux neufs et d’argent durant tout le mois de décembre et les distribue aux plus démunis. Si l’an dernier, ils ont pu recueillir 3 500 jeux et jouets, cette année, les organisateurs espèrent en collecter plus de 10 000.

Pour l’édition 2018, le coup d’envoi a été donné le 30 novembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris en présence d’Anne Hidalgo, maire de la capitale, et d’Abdeslem Ghazi, secrétaire général du Secours populaire de Paris ainsi que quelques parrains associés. L’opération court jusqu’au 19 décembre prochain.

ESSAI – Nouvelle Nissan LEAF : mon électrique est "fantastique" (+ vidéo)

Quinze hottes mobiles 100 % électriques

Autre particularité de l’édition 2018 sera également la présence d’une flotte d’une quinzaine de voitures électriques servant de hottes mobiles. Une flotte constituée de quatre Nissan e-NV200 et onze Nissan LEAF qui serviront à transporter les cadeaux collectés auprès des 300 hottes installées dans des entreprises et magasins partenaires à travers la capitale française.

Pour rappel, la berline compacte LEAF de seconde génération est animée par un électromoteur d'une puissance de 110 kW / 150 ch pour un couple maximal de 320 Nm. Un moteur alimenté par batterie Lithium-Ion d’une capacité totale de 40 kWh offrant une autonomie de 270 km en cycle mixte, selon le nouveau cycle d’homologation WLTP, soit environ 240 km en conditions réelles.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

The Felix Project : l’association caritative roule en Renault Kangoo Z.E. à Londres

Youngo : un VTC électrique à moins de 10 euros sur Paris

Essai Nissan e-NV200 : 7 places pour les taxis (+ photos)

Nissan LEAF : 15 % des ventes du constructeur en octobre

Avec la LEAF, Nissan veut fournir de l’électricité gratuite à ses clients