Scooters en libre-service : après Paris et Nice, Cityscoot s’implante en Italie

Publié le 20 janvier 2019 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Après avoir déployé 4 000 scooters à travers les villes françaises de Paris et Nice, l’entreprise de location de scooters électriques en libre-service Cityscoot débarque en Italie. La start-up s’implante à Milan avec un parc de 500 scooters et une cinquantaine de salariés.

Créée par Bertrand Fleurose en mars 2014, Cityscoot dispose actuellement de 4 000 scooters bleu et blanc déployés à travers la capitale française et la ville de Nice. Elle emploie en France quelque 220 salariés qui ont participé à la réalisation d’un chiffre d’affaires de 7,37 millions d’euros en 2017.

Aujourd’hui, la start-up hexagonale souhaite s’étendre à travers tout le continent européen. Très récemment, elle s’est implantée en Italie, dans la ville de Milan, avec dans un premier temps un parc de 500 deux-roues électriques. Un parc qui devrait doubler dans les prochains mois, selon un communiqué en date du 17 janvier dernier.

Milan d'abord, Rome ensuite

« Nous sommes fiers de commencer notre expansion européenne par Milan, ville à l’avant-garde de la mobilité durable. Notre mission ici est la même que dans les autres villes où nous sommes implantés : rendre la ville moins bruyante et moins polluée, en participant à la modification des habitudes des citoyens en faveur de moyens de mobilité plus écologiques et durables », commente Bertrand Fleurose.

L’équipe milanaise compte actuellement une trentaine de salariés, un nombre qui devrait passer à 70 d’ici la fin de l’année selon les dirigeants de Cityscoot. Le service ne se limitera toutefois pas à la capitale lombarde pour l’Italie. Cityscoot compte également débarquer à Rome d’ici la fin de l’été 2019 avec 50 employés et une flotte de 500 scooters.

VIDÉO - Etergo lance la production de son scooter électrique à 3 400 euros

Pour rappel, pour bénéficier pleinement des services Cityscoot, il suffit de télécharger l’application mobile du même nom disponible sur iOS et Android. Une application totalement gratuite et sans engagement ni abonnement qui sert non seulement à localiser les deux-roues, mais aussi à les verrouiller et déverrouiller.

Articles complémentaires :

Scooters électriques : la RATP investit dans le service Cityscoot

Cityscoot : le service de location de scooters électriques fête son premier anniversaire

Peugeot 2.0 : le scooter électrique en libre-service à Anvers

Vespa Elettrica : le scooter électrique à partir de 99 euros/mois

Scooter à batterie interchangeable : Yamaha s’associe au leader Gogoro

Londres : bientôt 6 000 scooters électriques Govecs en libre-service