Mercedes Classe C 350e : un discret restylage attendu pour 2018 (+ vidéo)

Publié le 12 décembre 2017 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Parmi les nouveautés attendues sur la Classe C 350e restylée : de nouveaux optiques et un habitacle modernisé

Parmi les nouveautés attendues sur la Classe C 350e restylée : de nouveaux optiques et un habitacle modernisé

Aperçue à plusieurs reprises sur routes ouvertes dans ses versions classique et sportive, la Mercedes Classe C restylée vient d’être surprise dans une nouvelle vidéo d'espion avec de nouveaux feux à LED. Une vidéo qui nous fait probablement découvrir la Mercedes-Benz Classe C 350e à motorisation hybride rechargeable.

 

L’hybride disponible en berline et en break

Second véhicule hybride rechargeable du constructeur, la Mercedes-Benz Classe C 350e est actuellement équipée d’un système combinant un bloc moteur essence 4 cylindres 2,0 litres turbo et un moteur électrique. Un groupe piloté par une excellente boîte de vitesses automatique à 7 rapports lui procurant une puissance totale de 275 ch et un couple maximal de 600 Nm. Une cavalerie lui permettant d’exécuter le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, pour une vitesse maximale de 210 km/h. En mode 100 % électrique, la berline – le break est également disponible avec cette motorisation – dispose d’une autonomie de 32 km (jusqu’à 130 km/h) grâce à une batterie lithium-ion de 6,2 kWh installée sous le plancher du coffre arrière.

                               

Pas de changement de la chaîne de traction

Avec environ 300 mises à la route sur les 10 premiers mois de l’année, cette discrète berline vient d’être surprise dans une nouvelle vidéo espion dans sa version restylée. Il s’agit en fait d’un prototype très proche de la version de série qui devrait sans doute débarquer au début de l’an prochain au salon de Détroit. Dans la vidéo, la berline allemande arbore de nouveaux feux avant à LED tandis qu’à l’arrière les optiques restent légèrement camouflés. Selon les dernières rumeurs, ces phares pourraient équiper les versions les plus haut de gamme des Mercedes Classe C – dont la 350e – tandis que les versions les plus modestes devraient recevoir des phares plus classiques à halogène. A l’intérieur, l’habitacle sera modernisé avec une instrumentation 100 % numérique dotée d'écrans plus larges et l’arrivée d’un pavé de commande tactile.