Tesla Model 3 : premières livraisons attendues début 2019

Publié le 13 février 2018 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Les premiers clients de Tesla Model 3 ne seront livrés que début 2019, soit un retard de quelques semaines sur le planning initial

Les premiers clients de Tesla Model 3 ne seront livrés que début 2019, soit un retard de quelques semaines sur le planning initial

Alors que Tesla avait initialement programmé la diffusion des premières Model 3 sur le sol européen pour fin 2018, le constructeur annonce à ses clients que les premières livraisons seront retardées de quelques semaines. Dans un mail à leur attention, le constructeur annonce que la livraison ne s’effectuera qu’au début de l’an prochain.

 

En proie à des difficultés au niveau de la production de la Model 3, Tesla enregistre une fois de plus un retard dans la livraison de son modèle électrique le plus abordable. Si auparavant ces retards ne touchaient que les clients nord-américains, aujourd’hui ce sont les Européens qui devront s’armer de patience avant de recevoir leurs véhicules. En effet, Tesla vient de notifier les premiers détenteurs de réservations résidant sur le Vieux Continent d’un léger report dans le planning de livraison. « Alors que le rythme de production ne cesse d’augmenter pour répondre à la demande, nous tenons à vous informer que nous avons révisé et légèrement repoussé votre délai de livraison », annonce le constructeur californien dans un mail envoyé à ses clients.

 

Premières livraisons début 2019

Selon le même mail, les clients ayant effectué leurs commandes en avril 2016 ne pourront obtenir leurs berlines électriques que début 2019. Dans un récent rapport, la marque annonce que les problèmes de production se sont poursuivis en raison des goulets d'étranglement qui ont eu un impact sur le rythme de production de la voiture. Si initialement l’entreprise d’Elon Musk visait une cadence de 5 000 unités de Model 3 par semaine pour fin 2017, elle a déjà été contraint de repousse deux fois son objectif. Mais Tesla a réitéré son objectif de 5 000 unités à la fin du deuxième trimestre, tout en confirmant que 2 500 exemplaires seront produits hebdomadairement dès la fin du premier trimestre.