Renault ZOE : 4000 euros de remise via un achat groupé en Belgique

Publié le 27 septembre 2018 à 23h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Associé à l’énergéticien Lampiris, Renault lance une opération d’achat groupé en Belgique pour promouvoir la mobilité électrique et les énergies renouvelables

Associé à l’énergéticien Lampiris, Renault lance une opération d’achat groupé en Belgique pour promouvoir la mobilité électrique et les énergies renouvelables

En Belgique, le constructeur Renault et le fournisseur d’électricité verte Lampiris lancent une opération d’achat groupé de véhicules électriques. D’un montant de 4 000 euros, la remise ne concerne que la citadine ZOE.


En cette rentrée, tous les constructeurs impliqués dans la mobilité électrique s’affairent à promouvoir leurs modèles. Il y a quelques jours, Hyundai lançait sur Amazon la vente de 20 exemplaires de son crossover Kona dans une série limitée « First Edition ». Aujourd’hui, c’est le leader du marché en Europe qui officialise un partenariat avec l’énergéticien belge Lampiris. Spécialisée dans la fourniture d’électricité produite à partir de sources renouvelables, la filiale du groupe pétrolier Total associée au constructeur Renault inaugurent une opération d’achat groupé de la citadine ZOE.

En Belgique, Total détient 30 % des bornes de recharge rapide 

2 400 euros de remise exceptionnelle

Valable jusqu’à la fin d’année en Belgique, l’opération permettra aux acheteurs d’économiser jusqu’à 4 000 euros, dont 2 400 euros de remise exceptionnelle et 1 400 euros au titre de l’installation d’une borne de recharge résidentielle par Lampiris qui, au printemps dernier, a racheté la société WinWatt spécialisée dans la fourniture et l’installation de ce type d’équipement mais aussi de panneaux photovoltaïques. Les 200 euros restants concernent notamment la remise d’une carte PlugSurfing pré-créditée qui ouvre l’accès à plus de 70 000 points de charge en Europe.

 

Promouvoir l’électrique et le renouvelable

La première réunion d’information aura lieu dans la concession Renault de Malines le 4 octobre prochain et sera suivie de 14 autres rencontres dans des concessions de la marque au Losange. Attractive, l’offre vise à promouvoir les offres des deux partenaires en matière de mobilité électrique et d’énergies renouvelables dans un pays qui permet aux entreprises de déduire fiscalement 120 % l’achat d’un véhicule électrique.

Commercialisée à partir de 24 950 euros, Renault ZOE bénéficie depuis près de deux ans d’une batterie développant une capacité de 41 kWh. Une énergie embarquée qui offre une autonomie de 300 km selon le cycle WLTP proche des conditions réelles d’utilisation.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.