Renault ZOE 2 : une mise en production dès l’été 2019 ?

Publié le 30 janvier 2019 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - La seconde génération de la citadine électrique la plus vendue d’Europe a entamé les phases finales de son développement. À quelques mois de sa commercialisation, la Renault ZOE II se révèle à travers une nouvelle photo espion, prise au TechnoCentre du constructeur.

La seconde mouture de la ZOE alimente les spéculations depuis déjà plusieurs mois. Les quelques images dévoilées par la presse espagnole en octobre dernier laissaient d’ailleurs penser que la marque au Losange prépare bel et bien une nouvelle ZOE, ou du moins une mise à jour profonde de la citadine "zéro émission".

Mais une première photo provenant de Guyancourt (Yvelines), ville où Renault dispose d’un centre de recherche (TechnoCentre) où ses équipes conçoivent les futures autos confirme l’arrivée d’une deuxième génération. Des images publiées sur Facebook montrant la voiture encore camouflée qui laisse néanmoins apparaître une face avant redessinée.

Charge à haute puissance et palettes au volant

Sur le cliché donc, malgré un design extérieur qui paraît assez fidèle au modèle actuel, on remarque un nouveau bouclier avec des prises d’air latérales plus larges, une nouvelle calandre et un logo plus vertical. Les optiques semblent également avoir été modifiées. Côté technique, aucune indication quant à une possibilité d’évolution, mais le modèle bénéficie régulièrement de nombreuses améliorations parmi lesquelles une nouvelle batterie à l’automne 2016 et un moteur plus puissant à l’été 2018.

Renault ZOE : 5 choses à savoir sur la seconde génération

Selon les dernières rumeurs, la production de la nouvelle Renault ZOE pourrait débuter dès juin prochain dans l’usine de Flins, pour une commercialisation qui devrait intervenir au second semestre. Parmi les évolutions techniques attendues : une batterie de plus grande capacité offrant une autonomie WLTP de 350 km, un dispositif de charge à haute puissance et l’arrivée d’une prise Combo2 tout en conservant le chargeur embarqué Caméléon de 22 kW ou encore des palettes au volant pour doser le frein moteur.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Renault ZOE : quel moteur choisir avant d'acheter ?

Renault ZOE : davantage de puissance pour 300 euros

Renault ZOE : à l’achat, sa batterie coûte 8 900 euros

Renault ZOE : 2 formules de location des batteries

En 2018, Renault était encore numéro 1 des ventes électriques en Europe