Renault : son premier showroom dédié à l'électrique a ouvert en Suède

Publié le 17 février 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Dans un centre commercial situé près de Stockholm, Renault a ouvert son premier showroom dédié à sa gamme de véhicules électriques

Dans un centre commercial situé près de Stockholm, Renault a ouvert son premier showroom dédié à sa gamme de véhicules électriques

Dans le but de promouvoir sa gamme de véhicules électriques, Renault a ouvert hier son tout premier store dédié à l'électrique. Un nouveau concept de showroom implanté dans l’un des plus grands centres commerciaux de Stockholm.

 

Avec une part de marché de près de 24 % sur les ventes européennes de modèles électriques, Renault a connu un véritable succès l’an dernier grâce à son modèle phare, sa citadine ZOE. Mais dans un segment où la concurrence est rude, le constructeur français souhaite renforcer sa présence auprès des consommateurs. À l’image de Tesla qui possède déjà quelques points de vente dédiés à la mobilité électrique installés au cœur des centres commerciaux, la marque au Losange se lance à son tour dans l’ouverture d’un premier showroom permanent entièrement dédié à sa gamme de véhicules électriques. Hier vendredi 16 février, Renault a ainsi ouvert son « Renault Electric Vehicle Experience Center » dans la galerie marchande du Taby Centrum, situé à proximité de Stockholm.

Renault a ouvert à Stockholm son premier showroom dédié à sa gamme électrique

Prochainement en France ?

« La ville de Stockholm était en tête de notre liste en raison de l’expansion rapide du marché du véhicule électrique en Suède et la forte volonté du gouvernement suédois de promouvoir cette technologie », précise Zakaria Zeghari, directeur du développement du réseau commercial de Renault en Europe. Outre sa gamme de modèles « zéro émission » composée du quadricycle Twizy, de la citadine ZOE et de l’utilitaire Kangoo Z.E., la marque expose aussi des bornes de recharge et accompagne les clients via une équipe de conseillers spécialement formés.

L’idée est de permettre aux clients d'entrer en contact avec des spécialistes dans le domaine des véhicules électriques. Ces derniers pourront ainsi répondre à toutes les questions des acheteurs potentiels. D’autres showrooms de ce type devraient voir le jour dans un avenir proche. « Des ouvertures sont également prévues dans les grandes villes de France, nous étudions les différentes opportunités disponibles en zones urbaines, en collaboration avec nos distributeurs locaux », indique le Losange.