Utilitaire électrique : La Poste prend livraison du 30 000e Kangoo Z.E.

Publié le 18 décembre 2017 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

Lancée en 2011, la version « zéro émission » de l’utilitaire est produite au sein de l’usine MCA de Maubeuge (Nord)

Lancée en 2011, la version « zéro émission » de l’utilitaire est produite au sein de l’usine MCA de Maubeuge (Nord)

Six ans après avoir sorti son premier Kangoo Z.E., Renault vient de franchir le cap symbolique des 30 000 unités produites au sein de son usine de Maubeuge. Le 30 000e exemplaire a été livré au groupe La Poste, l'un des principaux clients Renault de véhicules électriques.

Leader sut le marché européen des VUL électriques 

Franchissant un cap dans la production de son utilitaire électrique Kangoo Z.E. (Zéro Émission), le constructeur au Losange vient de sortir de son usine MCA (Maubeuge Construction Automobile) installée dans le département du Nord le 30 000e Kangoo ZE. Le chiffre peut paraître dérisoire compte-tenu des ventes mondiales du groupe toutes motorisations confondues, mais sur son segment, le fourgon français domine les ventes. À titre d’exemple, Renault revendiquait une part de marché de 29,5 % en Europe, rien qu’en mai 2017. Après des ventes en recul sur le premier semestre 2017, la nouvelle batterie d’une capacité de 33 kWh (22 kWh précédemment) a dopé les immatriculations. En conditions réelles d’exploitation, le VUL revendique une autonomie oscillant entre 150 et 200 km. Soit une augmentation de 50 % par rapport à la première variante.

Renault Kangoo ZE

Flotte de 7 000 Kangoo électriques pour La Poste

Le 30 000e exemplaire produit à Maubeuge, une usine où est également fabriqué le Mercedes-Benz Citan, a été livré au plus gros client de la gamme Renault Z.E., à savoir le groupe La Poste qui dispose actuellement d’une flotte de 7 000 Kangoo électriques dans son parc automobile. Olivier Silva, le directeur de l’usine MCA, a d’ailleurs remis en main propre les clefs du fameux Kangoo Z.E à Charles Poutiers, le directeur technique du groupe La Poste lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le 20 octobre dernier. Actuellement, le constructeur français met à disposition des professionnels trois modèles d’utilitaires qui ne sont pas tous limités à des usages urbains, à savoir le quadricycle Twizy Cargo, la citadine ZOE et le Kangoo Z.E. Courant 2018, le Master Z.E. sera le quatrième modèle qui rejoindra l’offre « zéro émission » du constructeur.

Galerie de photos