Voiture électrique : Renault récompense ses concessionnaires

Publié le 01 juillet 2015 à 11h01 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Les représentants des 20 concessions européennes récompensées par les Renault EV Awards

Les représentants des 20 concessions européennes récompensées par les Renault EV Awards

Chaque année depuis 2013, le groupe Renault récompense les meilleurs concessionnaires pour leurs performances commerciales sur le marché de la voiture électrique. En 2014, 8 affaires Experts Z.E. sur les 185 que compte la France ont été distinguées.

 

Plus de 65 000 véhicules électriques vendus

A fin mai 2015, la marque au Losange avait écoulé plus de 65 000 véhicules électriques dans le monde. Au total, l’Alliance Renault Nissan revendiquait au même moment 250 000  modèles électriques commercialisés depuis 2009, année de la mise sur le marché au Japon de la berline compacte Nissan LEAF. Dans l’Hexagone, le constructeur de Boulogne-Billancourt dispose d’une gamme Zéro Emission (Z.E.) composée du quadricycle urbain Twizy, de la citadine ZOE et de l’utilitaire/ludospace Kangoo Z.E. Pour récompenser les concessionnaires les plus actifs sur ce marché, le groupe Renault a créé les EV Awards en 2013.

Renault ZOE

 

8 concessions françaises récompensées

Destinés à mettre en valeur les performances des concessionnaires en termes de parts de marché et de volumes de ventes de véhicules électriques, les Renault EV Awards ont été remis cette année en marge de la dernière manche du grand prix de Formula E, le 28 juin 2015 à Londres. Un e-prix remporté par Sam Bird (écurie Virgin) sur un bolide e.dams-Renault. Pour 2014, 20 concessions Experts Z.E. ont été récompensés, dont 8 en France parmi lesquels le groupe PGA, le groupe Bodemer & Flers, le groupe Basty, le groupe Rouyer, le groupe Wietrich ou encore le groupe Paumier & Villepinte. L’Hexagone comptait 185 affaires Experts Z.E. à fin 2014 pour un total de 770 affaires en Europe.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : Renault revient au Canada

Renault ZOE : l’électrique à moins de 10 000 euros

Renault ZOE : quelle version choisir en 2015 ?

Renault : pas d’hybride rechargeable à court terme (officiel)