Parkings Q-Park : - 30 % pour les hybrides de Toyota et Lexus

Publié le 20 juin 2014 à 17h55 | Fabrice SPATH | 3 minutes

Pascal Ruch, Président-Directeur général de Toyota France, Michèle Salvadoretti, Directeur Général de Q-Park France et Marc Teyssier d’Orfeuil, délégué général du Club des Voitures Écologiques (CVE)

Pascal Ruch, Président-Directeur général de Toyota France, Michèle Salvadoretti, Directeur Général de Q-Park France et Marc Teyssier d’Orfeuil, délégué général du Club des Voitures Écologiques (CVE)

Arnaud Montebourg l’a souhaité, Toyota le fait : en partenariat avec l’opérateur de parkings Q-Park, les propriétaires de véhicules hybrides de la gamme Toyota et Lexus – sa division premium – bénéficieront d’une réduction de 30 % sur le coût du stationnement (forfait et abonnement). Valable jusqu’au 31 mars 2015, cette offre unique concerne 124 parkings répartis dans 49 villes en France.

 

Une place de stationnement réservée et moins chère

Vous possédez une Toyota Yaris HSD ou une Lexus CT 200h et habitez/travaillez en milieu urbain ? Le partenariat que viennent de signer le constructeur Toyota et l’opérateur de stationnement Q-Park devrait vous séduire. Du 20 juin 2014 au 31 mars 2015, tout propriétaire d’un modèle hybride des gammes Toyota ou Lexus – division haut de gamme de la marque aux trois ellipses – pourra bénéficier d’une réduction de 30 % sur le prix du stationnement dans l’un des 124 parkings Q-Park partenaires de l’opération. Cette offre est valable via le service en ligne Q-Park Résa donnant accès à 14 parcs de stationnement prisés à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Antibes et Nîmes et situés notamment près des gares et des aéroports. Les propriétaires des véhicules doivent entrer leur numéro d’immatriculation directement en ligne et bénéficient immédiatement d’une réduction de 30% pour toute réservation d’une place de stationnement de 30 minutes à 31 jours. Egalement accessible via smartphone ou l’application Ma Toyota intégrée aux véhicules, le système permet de réserver une place de stationnement et de payer en ligne. Les utilisateurs n’ont plus qu’à passer le QR Code devant le lecteur de la borne.

>>>> découvrez également notre article Véhicules hybrides et électriques : vers un stationnement gratuit ?


Réduction Prix Parking <a href='/actualites/tag/toyota'>Toyota</a> hybrides
La Toyota Yaris HSD fait partie des 6 modèles hybrides de la gamme Toyota à bénéficier de l'offre de réduction de 30 % sur le prix du stationnement dans l'un des 124 parkings Q-Park

 

124 parkings Q-Park concernés en France

Dans les parkings n’intégrant pas le service Q-Park Résa, les propriétaires de Toyota ou Lexus hybrides pourront bénéficier d’une réduction de 30 % sur le prix public sur une large gamme d’abonnements en téléphonant au service client de l’opérateur. Partenariat unique entre le deuxième opérateur de stationnement privé de France et le premier constructeur de voitures hybrides au monde, cet accord est soutenu par le Club des Voitures Ecologiques (CVE) qui milite depuis de nombreuses années en faveur de la mise en place de politiques publiques incitatives pour les véhicules électriques et hybrides. L’un des outils développés par le CVE est le Disque Vert offrant 1h30 de stationnement aux modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques. Plusieurs villes l’ont déjà adopté, dont Angoulême (16), Alès (30), Avignon (84), Bordeaux (33), Brignoles (83), Caen (14), Chamalières (63), Orléans (45), Puteaux (92), Tassin la Demi-Lune (69), … En octobre 2012, à l’occasion de l’ouverture du Mondial de l’Automobile à Paris, Arnaud Montebourg avait annoncé que le stationnement pour les véhicules à batteries deviendrait rapidement gratuit partout en France. Finalement, ce sont deux acteurs privés qui se sont emparés du sujet. En attendant que d’autres constructeurs et opérateurs les rejoignent …

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Véhicules hybrides et électriques : vers un stationnement gratuit ?

Vinci Park : des milliers de bornes de recharge vont être installées !

Voitures électriques et couloirs de bus : la difficile cohabitation

Voiture hybride : le guide d'achat 2015