Toyota : un million de véhicules hybrides au rappel

Publié le 05 septembre 2018 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En France, Toyota va rappeler 32 700 Prius et C-HR à motorisation hybride et hybride rechargeable

En France, Toyota va rappeler 32 700 Prius et C-HR à motorisation hybride et hybride rechargeable

Le leader mondial de la double motorisation hybride essence-électrique s’apprête à rappeler plus d’un million de Toyota Prius et C-HR. En cause : un problème de câblage qui, dans certaines conditions extrêmes, peut entraîner un court-circuit et un incendie. En France, seuls 32 700 véhicules sont concernés par ce rappel.


Toyota s’apprête à lancer un rappel massif de voitures hybrides au Japon, en Europe et en Amérique du Nord. Ce mercredi 5 septembre, la marque nippone a déclaré par voie de communiqué que la poussière accumulée sur le faisceau moteur pouvait provoquer un court-circuit et, « dans des cas extrêmes », un début d’incendie. Au total, plus d’un million de véhicules produits entre juin 2015 et mai 2018 sont concernées par cette opération de grande ampleur. En février 2014, près de 2 millions de Prius avaient déjà été rappelées pour des pertes de puissance.

 

32 700 Prius et C-HR en France

Le Japon paie le plus lourd tribut avec 554 000 véhicules rappelés, suivi par l’Europe (219 000 unités) et l’Amérique du Nord (217 000). Sont concernés la berline Toyota Prius à motorisation hybride conventionnelle et hybride rechargeable ainsi que le crossover Toyota C-HR. Dans l’Hexagone, seuls 32 700 véhicules sont touchés par le rappel et leurs propriétaires devraient prochainement être invités par voie postale à prendre rendez-vous en concession. L’an passé, la firme aux trois ellipses a immatriculé 88 594 véhicules dans le pays, dont 60 % en hybride.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.