Hyundai Kona Electric : tout savoir sur les prix et les finitions en France

Publié le 11 juillet 2018 à 07h00 | Fabrice SPATH | 3 minutes

Hyundai dévoile les tarifs de son Kona Electric en France dont les premières livraisons interviendront début septembre

Hyundai dévoile les tarifs de son Kona Electric en France dont les premières livraisons interviendront début septembre

Le constructeur vient de dévoiler les tarifs de son crossover électrique pour la France. Décliné en deux finitions, le Hyundai Kona Electric y est commercialisé dès aujourd’hui à partir de 32 400 euros, bonus de 6 000 euros déduit.


Avec la compacte Nissan LEAF qui a été commandée à plus de 40 000 exemplaires en Europe, la déclinaison « zéro émission » du Hyundai Kona est l’un des véhicules électriques les plus attendus de l’année sur le continent. En Norvège, où la filiale a ouvert en primeur les réservations, le modèle a fait l’objet de 7 000 commandes fermes. Soit le triple des objectifs de ventes attendus la première année suivant son lancement dans le pays. Un succès qui reporte déjà les livraisons des derniers clients à l’été 2020 et confirme l’engouement du marché pour les véhicules à batterie offrant une autonomie étendue.

 

2 000 exemplaires pour la France

En France, la filiale du premier groupe automobile sud-coréen table sur 2 000 ventes la première année mais ignore encore si elle pourra répondre à la demande, chaque pays étant lié par un contingent de véhicules. Ouvertes à compter d’aujourd’hui, les commandes feront l’objet de premières livraisons en septembre. Mais contrairement à l’Allemagne ou au Royaume-Uni où le Kona Electric bénéficie de trois niveaux de finitions, les concessions hexagonales devront se contenter de deux niveaux d’équipements.

 

A partir de 32 400 euros, bonus déduit

En faisant l’impasse sur la finition d’accès qui est proposées chez nos voisins aux environs de 34 000 euros, hors aides à l’achat, le prix du crossover électrique démarre sous nos latitudes à 38 400 euros, hors bonus « écologique » de 6 000 euros. Un tarif qui concerne la chaîne de traction composée du bloc moteur d’une puissance de 100 kW / 136 ch et de la batterie Lithium-Ion Polymère d’une capacité de 39,2 kWh. Pour la « grosse » batterie de 64 kWh et le bloc de 150 kW / 204 ch, il faudra débourser 4 500 euros de plus dans la finition Creative.

 

Deux niveaux de finitions

Bien dotée, la finition Creative embarque de série l’affichage tête haute, l’assistance au maintien dans la voie, la caméra de recul, le chargeur de smartphone par induction, un système d’infodivertissement compatible avec Apple Carplay et Google Android Auto, des jantes alliage 17 pouces, un rétroviseur intérieur automatique jour/nuit, la pompe à chaleur, la navigation Europe, les sièges avant chauffants, la détection angles morts ou encore un système audio premium signé Krell.

Uniquement disponible avec la batterie 64 kWh, la finition haute Executive est facturée 2 500 euros de plus et ajoute l’éclairage full LED intelligent, l’assistance active au suivi de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la sellerie cuir ou encore les sièges avant réglables électriquement.

 

Tarifs et caractéristiques 


Bloc moteur

Batterie

Autonomie (WLTP)

Creative

Executive

100 kW / 136 ch

39,2 kWh

312 km

38 400 euros

 

150 kW / 204 ch

64 kWh

482 km

42 400 euros

44 900 euros

 

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.