Nouvelle Nissan LEAF : les livraisons ont démarré en France

Publié le 02 février 2018 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Les premières LEAF commercialisées sous l’édition limitée 2.ZERO seront livrées en France avant le 31 mars

Les premières LEAF commercialisées sous l’édition limitée 2.ZERO seront livrées en France avant le 31 mars

Commandée à quelque 12 000 exemplaires en Europe, la nouvelle LEAF débarque dans les concessions. Nissan vient de livrer les premiers clients français de l’édition limitée 2.ZERO.


1 000 
: c’est le nombre de commandes que Nissan a enregistré en France depuis le 3 octobre dernier. Pas vraiment un raz-de-marée comme celui constaté en Norvège – 600 commandes en quelques jours – mais un chiffre très encourageant aux yeux de la filiale hexagonale. Produite pour le Vieux Continent sur le site britannique de Sunderland, le modèle électrique le plus vendu de la planète sera prioritairement livré aux clients de l’édition limitée à 750 exemplaires et baptisée 2.ZERO.

 

 

2.ZERO : livraisons avant le 31 mars

Et les premières livraisons viennent d’avoir lieu et se poursuivront jusqu’à la fin mars. Objectif : assurer aux acheteurs qui disposent d’un vieux diesel (avant 2006) le versement de la prime à la conversion de 4 000 euros dont les modalités et le montant ont été modifiés en ce début d’année. Une prime cumulable avec le bonus « écologique » de 6 000 euros et qui, pour cette édition limitée, ramène le coût de la location mensuelle à 299 euros par mois.

Reste de la gamme : à compter du 1er avril

Le reste de la gamme LEAF sera livré à compter du 1er avril 2018 pour les clients qui ont passé commande depuis décembre 2017. Disponible dans 7 finitions – dont deux réservées aux sociétés – à partir de 27 900 euros (bonus déduit), la seconde génération de la berline compacte « zéro émission » reprend les codes stylistiques des dernières créations de la firme de Yokohama, embarque de nouveaux systèmes d’aide à la conduite et est animée par une nouvelle chaîne de traction de 150 ch alimentée par une batterie de 40 kWh offrant une autonomie de 250 km en conditions réelles d’utilisation.


ESSAI 
: retrouvez samedi matin notre essai détaillé et en vidéo de la nouvelle Nissan LEAF réalisé sur l’île de Tenerife, dans l’archipel espagnol des Canaries.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.