Porsche Taycan : l’électrique en test sur le Nürburgring … avec un échappement factice

Publié le 16 juillet 2018 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

La première voiture électrique de Porsche vient d’être aperçue en tenue de camouflage sur le circuit allemand du Nürburgring

La première voiture électrique de Porsche vient d’être aperçue en tenue de camouflage sur le circuit allemand du Nürburgring

VIDEO – À quelques mois de la présentation officielle de sa Taycan, Porsche poursuit les batteries de tests de sa première voiture 100 % électrique. La berline vient d’ailleurs d’être aperçue sur le circuit du Nürburgring, encore en tenue de camouflage.

Modèle inédit chez Porsche, la Taycan sera dévoilé dans sa version de série au début de l’an prochain, probablement en mars au salon de Genève pour une première livraison à la clientèle prévue dans le courant de la même année. Il ne reste donc plus que quelques mois aux ingénieurs du constructeur allemand pour peaufiner les réglages de leur berline 100 % électrique.

La voiture effectue d'ailleurs sa phase de développement finale comme le confirme une récente vidéo-espion publiée par le Youtuber Automotive Mike. Une vidéo grâce à laquelle on retrouve le premier véhicule « zéro émission » de Porsche évoluer sur le circuit allemand du Nürburgring. Encore en tenue de camouflage, l'auto laisse tout de même apparaître un design très proche du concept Mission E présenté en 2015 à Francfort.

Une berline électrique de 600 ch

On remarque toutefois des sorties d’échappements intégrés dans le pare-chocs arrière du véhicule. Chose assez originale pour une voiture entièrement électrique, mais il s'agit tout simplement d'éléments purement factices qui ne seront peut-être pas conservés sur le modèle définitif.

Rappelons qu’à sa commercialisation, la Taycan sera proposée en trois niveaux de puissance. Dans sa version la plus musclée, la berline de Zuffenhausen embarquera sous son capot un groupe motopropulseur composé de deux moteurs électriques installés sur chaque essieu. Un groupe censé produire pas moins de 600 ch, capable d’effectuer l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s et le 0 à 200 km/h en moins de 12 s.

Son autonomie avoisinera les 500 km, selon le très irréaliste cycle NEDC. La berline aura également la particularité d’afficher un temps de recharge inférieur à 30 minutes grâce à son chargeur ultra-rapide de 800 volts, qui rechargera 80 % de la batterie de 95 kWh en seulement 15 minutes.

Galerie de photos