Porsche Taycan : ce sont les propriétaires de Tesla qui la préfèrent

Publié le 17 janvier 2019 à 23h00 | La rédaction | 2 minutes

La Porsche Taycan, la première voiture électrique du constructeur, est très attendue. Si bien que même les propriétaires de modèles Tesla veulent s’en procurer une. Selon le président de la division nord-américaine de Porsche, une grande partie des pré-réservations de la berline sportive a été faite par des clients venus de chez Tesla.

Porsche s’apprête à lancer la production en série de la Taycan présentée sous les traits du concept Mission E en 2015. Après avoir été surpris sur le col italien du Stelvio en train d’employer une ancienne version de la Tesla Model S à des fins de benchmark, la firme de Zuffenhausen a récemment ouvert les précommandes de son modèle dans certains pays.

Mais alors la Taycan n’a pas encore atteint les chaînes de montage, l’intérêt que les futurs clients lui portent se fait déjà ressentir. Dans une interview accordée aux journalistes américains de CNET en décembre dernier, Klaus Zellmer, le CEO de la filiale nord-américaine de Porsche a confié que le nombre des réservations de la sportive électrique avait déjà largement dépassé les attentes de la marque.

L’équivalent d’un an de production

Selon lui, « habituellement, si l'on regarde l'origine de notre business, les acheteurs viennent d'autres marques comme Audi, BMW ou Mercedes. Cette fois, la source numéro 1 est Tesla. C'est assez intéressant de constater que des personnes qui étaient curieuses à propos de Tesla pour de très bonnes raisons le sont toujours autant ».

Boxster, Macan : Porsche veut électrifier la majeure partie de sa gamme

En effet, à en croire le dirigeant, la majeure partie des personnes intéressées par la première Porsche électrique sont des propriétaires de modèles du constructeur californien. Aucun chiffre précis n’a toutefois été révélé par le dirigeant. Il a juste indiqué que « si toutes les personnes ayant effectué une précommande achètent cette voiture, nous avons déjà de quoi vendre un an de véhicules ».

Rappelons que la Taycan disposera d’une puissance maximale de 600 ch, soit à peine deux chevaux de plus que la Model S. Une cavalerie qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes pour une autonomie d’environ 500 km sur une seule charge.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Porsche : pourquoi sa sortie du diesel n’est pas une surprise

VIDEO - Pour tester sa Taycan électrique, Porsche fait appel à une Tesla Model S

Porsche Mission E : Taycan sera son nom de série !

Mission E Cross Turismo : la Porsche Taycan aura son SUV électrique

Porsche Taycan : l’électrique au service de l’emploi et de la rentabilité

Porsche : Tesla « nous fait perdre des clients »