Porsche : sa Mission E sera déclinée en 3 niveaux de puissance

Publié le 19 janvier 2018 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier véhicule électrique du constructeur, la version de série de la Porsche Mission E sera déclinée en trois niveaux de puissance (crédits : Automobile Mag)

Premier véhicule électrique du constructeur, la version de série de la Porsche Mission E sera déclinée en trois niveaux de puissance (crédits : Automobile Mag)

Préfigurée par le concept Mission E dévoilée au salon de Francfort en 2015, la première voiture électrique de série signée Porsche dévoile progressivement ses caractéristiques. A sa sortie, elle sera proposée en trois niveaux de puissance dont la plus performante atteindra les 680 ch.

Les informations concernant le premier modèle « zéro émission » de Porsche se précisent peu à peu grâce aux rares exclusivités révélées par de hauts dirigeants de l’entreprise de Zuffenhausen. Si précédemment, Oliver Blume, son PDG, avait annoncé lors d’une interview qu’à sa sortie le véhicule sera proposé en plusieurs versions, Albrecht Reimold, responsable de la production et de la logistique l'a récemment confirmée dans une annonce officielle. Selon lui, « nous réfléchissons déjà à des variantes de la Mission E ».

Premier essai exclusif

Aujourd’hui, de nouvelles informations encore plus précises concernant la berline électrique font surface. Georg Kacher, journaliste du site Automobile Magazine, a eu le privilège de prendre le volant du prototype de la Porsche Mission E et annonce qu’elle est déjà à un stade très avancé de développement. Selon lui, la future Porsche électrique sera déclinée en trois niveaux de puissance. Le modèle standard aura une puissance de 300 kW (408 ch), le niveau intermédiaire 400 kW (544 ch) tandis que la version haut de gamme affichera quant à elle 500 kW (680 ch). Toutes seront des tractions intégrales bi-moteur dont l’un installé à l'avant et l'autre à l'arrière.

Premier essai exclusif de la Porsche Mission E électrique

Jusqu’à 680 ch de puissance

Le moteur électrique arrière afficherait 240 kW (326 ch) et 340 Nm de couple dans sa configuration de base, et 320 kW (435ch) pour 550 Nm en version "performance". Il sera associé à une boîte de vitesses automatique à 2 rapports. Le bloc avant offrira 160 kW (218 ch) avec un couple constant de 300 Nm et des pics à 441 Nm. Ainsi dotée, la variante la plus sportive pourrait exécuter de 0 à 100 km/h en à peine 3,5 secondes avec une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. En ce qui concerne l'autonomie, tout comme le concept, elle sera de l’ordre de 500 km.

Galerie de photos