Voiture électrique : Porsche doublera ses investissements d'ici 2022

Publié le 12 février 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

De 3 milliards d'euros, le budget dédié aux véhicules électriques et hybrides rechargeables passe à 6 milliards qui seront investis par Porsche d'ici 2022

De 3 milliards d'euros, le budget dédié aux véhicules électriques et hybrides rechargeables passe à 6 milliards qui seront investis par Porsche d'ici 2022

Filiale du groupe allemand Volkswagen dont l’ambition est de lancer 80 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025, Porsche s’apprête à son tour à doubler les investissements dans l’électrification de sa gamme d’ici 2022. Le constructeur vient en effet de valider un plan d’investissement qui s’élève à 6 millions d’euros.

 

En Europe, comme dans bon nombre de pays de la planète à l’image de la Chine ou du continent nord-américain, les normes antipollution se durcissent. Parmi les enjeux : la réduction des émissions de CO2 des voitures essence et diesel contraignant les constructeurs automobiles à électrifier une part croissante de leurs gammes. Et les marques sportives ne sont pas épargnées par ce phénomène, à l’image de Porsche qui s’apprête à investir davantage dans le segment électrique.

 

Une enveloppe de 6 milliards d’euros

Lors de la dernière réunion de son conseil de surveillance, la firme de Zuffenhausen a ainsi décidé d'investir plus de 3 milliards d'euros supplémentaires dans les voitures hybrides rechargeables et électriques, soit le double de ce qui était initialement prévu. Un plan d’investissement qui s'étale sur quatre ans. « Nous doublons ainsi les dépenses pour la mobilité électrique », a indiqué Oliver Blume le patron de Porche dans un communiqué. L’industriel allemand va donc porter ses dépenses sur les modèles électrifiés de 3 à plus de 6 milliards d’euros d'ici à 2022.

Porsche investit 500 millions d'euros dans les variantes de sa Mission E 

500 millions pour les dérivés de la Mission E

Sur ces placements additionnels, la marque souhaite consacrer 500 millions d'euros environ au développement de variantes et dérivés de la Mission E, le premier véhicule 100 % électrique de Porsche. Un modèle qui, rappelons-le, sortira courant 2019 et sera proposé en trois niveaux de puissance. Le modèle standard aura une puissance de 300 kW (408 ch), le niveau intermédiaire 400 kW (544 ch) tandis que la version haut de gamme développera 500 kW (680 ch). Côté performances, la version la plus puissante sera capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,5 s et aura une autonomie de 500 km sur une seule charge.

Galerie de photos