Porsche 918 Spyder : la remplaçante de l’hypercar hybride est à l’étude

Publié le 25 mars 2019 à 16h36 | La rédaction | 2 minutes

MODÈLE À VENIR - Premier constructeur au monde à s’être doté d’une gamme complète de véhicules hybrides rechargeables, Porsche songe à une héritière de la 918 Spyder. Une deuxième hypercar électrifiée qui, selon la marque, devrait débarquer d’ici 2025.

L’arrivée d’une seconde hypercar électrifiée se précise au sein de la gamme Porsche. Oliver Blume, le patron de l’entreprise allemande, aurait expliqué en marge du salon de Genève 2019 qu’une sportive est actuellement à l’étude chez le constructeur au cheval cabré. Un modèle qui ne devrait toutefois voir le jour qu’à l’horizon 2025.

« Pour l'avenir, je vois une possibilité pour une hypercar avec la prochaine génération de batteries. Cela devrait être une voiture à très hautes performances. Nous n'avons pas encore pris de décision, cela se profile plutôt à l'horizon 2025 ou plus tard », aurait-il annoncé à nos confrères britanniques d’Autocar.

Jusqu’à 1 000 chevaux de puissance

Pour l’heure, impossible de savoir si le constructeur allemand optera pour une motorisation hybride ou 100 % électrique pour ce futur successeur de la Porsche 918 Spyder. « Nous n'avons pas encore décidé si ce sera une hybride ou une voiture purement électrique. Nous attendons l'évolution des batteries. Ensuite nous déciderons de la suite », aurait-il expliqué aux journalistes anglais.

Boxster, Macan : Porsche veut électrifier la majeure partie de sa gamme

Aucun moyen non plus donc de connaître de quelle puissance le véhicule sera doté. Mais à en croire le dirigeant, l’objectif de Porsche serait de proposer une hypercar aussi puissante que la Rimac Concept One ou la McLaren P1. Si l’hypercar croate dispose d’une puissance de 1 088 ch et la super sportive britannique de 916 ch sous le capot, on peut donc espérer que cette future Porsche offrira environ 1 000 ch, soit près de 120 ch supplémentaires par rapport à la 918 Spyder et ses 887 ch.

Articles complémentaires :

Porsche : pourquoi sa sortie du diesel n’est pas une surprise

Porsche : non, le prochain Macan ne sera pas exclusivement électrique

Taycan : déjà 20 000 réservations pour la berline électrique de Porsche

Porsche Taycan : ce sont les propriétaires de Tesla qui la préfèrent

Porsche Taycan : l’électrique au service de l’emploi et de la rentabilité

Porsche 918 Spyder : la remplaçante déjà en préparation