Porsche 911 : de l’hybride rechargeable avant 2020

Publié le 21 janvier 2016 à 19h01 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le chef de l'ingénierie de la 911 l'a confirmé à Detroit : Porsche proposera bien une version hybride rechargeable

Le chef de l'ingénierie de la 911 l'a confirmé à Detroit : Porsche proposera bien une version hybride rechargeable

Une probable version hybride rechargeable de la Porsche 911 faisait depuis longtemps l’objet de nombreuses rumeurs. Au salon de Detroit, le chef de l’ingénierie a confirmé que ses équipes développent une telle variante dont la commercialisation interviendrait avant 2020.

 

Après la Porsche 918 Spyder, la 911 rechargeable

Premier constructeur premium à s’être doté d’une gamme complète de véhicules hybrides rechargeables – Porsche 918 Spyder, Porsche Panamera S E-Hybrid et Porsche Cayenne S E-Hybrid –, la firme de Zuffenhausen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir présenté son concept de berline sportive 100 % électrique baptisée Mission E, Porsche vient de confirmer que ses équipes travaillent au développement d’une variante hybride rechargeable de la mythique 911. Dans les allées du dernier salon de Detroit, Erhard Mössle, le chef de l’ingénierie pour la 911 Turbo, Carrera 4 et Targa, l’a annoncé à nos confrères américains du site Car and Driver.

Essai Porsche Cayenne S E-Hybrid : le SUV sportif et rechargeable (+ photos)

 

Porsche et les motorisations alternatives

Après le SUV, le diesel, l’hybride puis l’hybride rechargeable, le 100 % électrique et le downsizing (4 cylindres), les « Porschistes » devront s’accommoder d’une 911 « électrifiée » dont la commercialisation devrait intervenir avant la fin de la décennie. Objectifs : réduire les émissions polluantes et rester dans les clous des contraignantes normes. La future Porsche 911 hybride rechargeable devrait adopter un bloc 6 cylindres associé à 1 ou 2 deux blocs électriques alimentés par une batterie Lithum-Ion rechargeable sur une source d’énergie externe (prise de courant classique ou borne de recharge). Pour conserver les performances des variantes thermiques, les ingénieurs travaillent à la réduction de la taille et du poids de cet accumulateur.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Porsche Cayenne S E-Hybrid : l’hybride moins cher que le diesel (+ photos)

Porsche Mission E : une version de série pour 2019 (au plus tard)

Porsche 911 : une variante hybride rechargeable pour 2018 ?