Polestar : lancement de la production de son premier modèle en Suède

Publié le 08 octobre 2018 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

Destinés aux tests finaux de développement du coupé hybride rechargeable, les 34 premiers exemplaires de la Polestar 1 viennent de sortir du site de Göteborg

Destinés aux tests finaux de développement du coupé hybride rechargeable, les 34 premiers exemplaires de la Polestar 1 viennent de sortir du site de Göteborg

VIDEO - Polestar a franchi une nouvelle étape dans la production de son premier modèle depuis son lancement en tant que marque à part entière. Le constructeur suédois vient d’assembler une série de 34 Polestar 1 dans son usine de Göteborg. Une série qui ne sera toutefois pas destinée à la vente.

L’ancienne division hautes performances de Volvo, désormais marque spécialiste des voitures électriques, s’apprête à lancer son premier modèle, la Polestar 1. Un véhicule qui, à la différence des prochains modèles de la marque dont la motorisation devraient être 100 % électrique, disposera d’un système hybride rechargeable.

Il sera en effet animé par un groupe motopropulseur combinant un moteur 4 cylindres essence à trois moteurs électriques pour une puissance totale de 600 ch et 1 000 Nm de couple. Alimentée par une batterie Lithium-Ion, la Polestar 1 aura une portée de 150 km en mode « zéro émission », soit la plus importante autonomie de tous les modèles essence-électrique du marché. Côté performance, le coupé exécutera le 0 à 100 km/h en 3,8 petites secondes.

À destination des développements finaux

Si la commercialisation de la Polestar 1 ne débutera qu’à la mi-2019, la marque vient de lancer la production de son coupé sportif dans son usine suédoise de Göteborg. Une série limitée à 34 exemplaires qui ne sera toutefois pas destinée au grand public. Ils serviront plutôt à différents usages : crash tests, résistance aux intempéries, évaluation du comportement sur route, ...

« Ce premier lot de 34 véhicules permettra à nos ingénieurs d'en affiner les plus petits détails afin que le véhicule soit parfait lors de sa commercialisation en milieu d'année prochaine », a précisé Thomas Ingenlath, le patron de Polestar. « Ces prototypes composent la toute première flotte de Polestar 1 roulants », a ajouté fièrement le constructeur.

Rappelons que les clients français devront débourser 155 000 euros pour acquérir un exemplaire du modèle. Il sera également possible d'opter pour une formule d'abonnement tout compris, à un tarif qui n’est pas encore connu.

Galerie de photos