Pininfarina HK GT : une berline électrique à prolongateur pour Genève

Publié le 13 février 2018 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Au salon de Genève, Pininfarina présentera une berline électrique à prolongateur d'autonomie baptisée HK GT

Au salon de Genève, Pininfarina présentera une berline électrique à prolongateur d'autonomie baptisée HK GT

Après avoir dévoilé un concept de berline électrique baptisé H600 au salon automobile de Genève l’an dernier, Pininfarina vient de présenter deux images teasers d’une nouvelle étude qu’elle envisage de révéler le mois prochain sur le même événement. Répondant au nom de HK GT, il s’agit d’un modèle grand tourisme réalisé en collaboration avec la firme hongkongaise Hybrid Kinetic.

 

Le designer et carrossier italien Pininfarina collabore déjà depuis quelques années avec le groupe hongkongais Hybrid Kinetic dans le développement de véhicules animés par des motorisations électriques. En 2016, les deux sociétés présentaient sur le salon de Genève un concept de berline de luxe dotée d’un bloc électrique associé à un prolongateur d’autonomie. Un micro-turbine qui recharge la batterie, lui garantissant une autonomie de 1 000 km. Baptisé H600, le véhicule dispose d’une puissance de 800 ch offrant des performances exceptionnelles, dont un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,9 secondes. Quelques mois plus tard, deux autres modèles dont un SUV baptisé K750 sont nés de cette union.

 

A prolongateur d’autonomie

Cette année encore, profitant du même événement helvète, le consortium souhaite présenter un concept inédit baptisé HK GT. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle Grand Tourisme qui devrait reprendre les mêmes configurations que ses frères et sœurs. Un modèle qui disposera d’un groupe motopropulseur électrique composé de plusieurs moteurs, et comme ses prédécesseurs, d’une micro-turbine faisant office de prolongateur d’autonomie. La HK GT a d’ailleurs été dévoilée via deux images teasers grâce auxquelles l’entreprise transalpine nous propose de découvrir l’intérieur, notamment les sièges configurés en 2 + 2. Les images laissent également entrevoir la partie arrière qui affiche des similitudes avec la H600. On distingue aussi ses ailes avant, la signature lumineuse de ses feux arrière ainsi que les fines caméras qui remplacent les rétroviseurs extérieurs traditionnels.

Au salon de Genève, Pininfarina présentera une berline électrique à prolongateur