Peugeot e-Legend : trois versions inédites avant le Mondial (+ photos)

Publié le 01 octobre 2018 à 23h00 | Mathieu PARAIN | 1 minute

Réinterprétation du coupé 504, le concept électrique Peugeot e-Legend bénéficie de trois versions imaginées par le designer russe Nikita Aksyonov

Réinterprétation du coupé 504, le concept électrique Peugeot e-Legend bénéficie de trois versions imaginées par le designer russe Nikita Aksyonov

INSOLITE - Future star du Mondial de Paris qui ouvre ses portes le 4 octobre, la Peugeot e-Legend à motorisation électrique restera au stade de concept. Ce qui n’a pas empêché le designer russe Nikita Aksyonov d’imaginer trois versions totalement inédites … et virtuelles.


Réinterprétation moderne du coupé Peugeot 504 qui soufflera l’an prochain ses 50 bougies, la Peugeot e-Legend sera l’attraction principale du stand du Lion au Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 14 octobre). En attendant la commercialisation de la version électrique de la citadine 208 attendue fin 2019, le prototype relance le constructeur dans la course à l’électrification, aux cotés des 3008 HYBRID4 et 508 HYBRID à motorisation hybride rechargeable.

Peugeot e-Legend : un coupé 504 modernisé, électrique et autonome (+ photos) 

Pas de version de série

Avant même sa présentation au public, le designer russe Nikita Aksyonov a imaginé trois versions inédites du coupé à conduite autonome : Paris-Dakar, Gendarme et Bleu-Blanc-Rouge. Trois déclinaisons qui, elles aussi, resteront au stade de simple étude mais qui renforcent l’attractivité de ce modèle animé par une motorisation de 340 kW / 460 ch alimentée par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 100 kWh offrant une autonomie WLTP de 600 km.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.