Volkswagen : l’accès aux bornes de recharge simplifié

Publié le 25 février 2016 à 19h02 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Une Volkswagen Golf GTE branchée sur une borne de recharge installée sur l’aire du Jura (autoroute A 39)

Une Volkswagen Golf GTE branchée sur une borne de recharge installée sur l’aire du Jura (autoroute A 39)

Tous les nouveaux clients de Volkswagen électriques et hybrides rechargeables recevront un badge prépayé facilitant l’accès à plusieurs centaines de bornes de recharge publique en France. Grâce à un récent accord de partenariat signé avec Easytrip, Volkswagen offrira une carte KiWhi Pass créditée de 50 euros.

 

Faciliter le quotidien des propriétaires de modèles électriques

En 2015, le constructeur a commercialisé plus de 2 140 voitures électriques et hybrides rechargeables en France parmi lesquelles les Volkswagen Golf GTE, Passat GTE et e-Golf. Autant de nouveaux propriétaires qui rechargent la batterie de leurs véhicules à domicile, éventuellement sur leur lieu de travail et de plus en plus souvent sur la voie publique ou les parkings des centres commerciaux. Pour faciliter le quotidien de ses clients, la firme de Wolfsburg a récemment signé un accord de partenariat avec la société Easytrip, filiale du groupe EGIS (filiale de la Caisse des Dépôts). Propriétaire de la solution KiWhi Pass, la structure pilotée par Claude Muller – transfuge de Nissan où il était en charge de l’infrastructure de charge – compte un réseau national constitué de plusieurs centaines bornes de recharge partenaires.

Volkswagen Passat GTE 

Déjà plusieurs centaines de bornes de recharge partenaires

S’il est de notoriété publique que la France compte déjà plus de 40 cartes d’accès à différents réseaux de charge publique, la solution en prépaiement proposée par KiWhi Pass permet de brancher son véhicule électrique ou hybride rechargeable sur n’importe quelle borne partenaire. Parmi les collectivités ayant souscrit au service d’Easytrip, les départements d’Eure-et-Loir, de Vendée, du Morbihan ou encore la grande région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon qui déploiera près de 1 000 bornes de recharge sur son territoire d’ici 2019. Chez les constructeurs, Nissan, Renault et Mitsubishi distribuent la carte KiWhi Pass à leurs clients, de même que les loueurs longue durée Arval (captive de BNP Paribas) et Alphabet (captive de BMW). Une excellente nouvelle pour Easytrip qui fait de la mobilité électrique le fer de lance de son développement en France.

Voiture électrique : Easytrip rend les bornes accessibles à tous 

LES AVANTAGES : à tous les nouveaux clients électriques ou hybrides rechargeables, Volkswagen France offre la carte KiWhi Pass (rebaptisée « e-pass »), l’abonnement annuel de 24 euros (gratuit seulement la première année) et un crédit de 50 euros de charge sur les bornes partenaires.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

CORRI-DOOR : recharger sa voiture électrique en 30 minutes (+ vidéo)

Voiture électrique : le groupe Volkswagen lance l’offensive

Volkswagen e-up! : essai complet de la citadine électrique

Volkswagen Golf électrique : essai de la Nissan LEAF allemande (+ vidéo)

Volkswagen Golf GTE : l’hybride rechargeable à l’essai (+ photos)

Essai Volkswagen Passat GTE : l’hybride déclasse le diesel (+ photos)