Flotte : Darty se convertit à la voiture électrique

Publié le 06 octobre 2015 à 07h09 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Baptisée Dartyblue, la Bolloré Bluecar électrique offre jusqu’à 250 km en milieu urbain (crédits : Studio Darty)

Baptisée Dartyblue, la Bolloré Bluecar électrique offre jusqu’à 250 km en milieu urbain (crédits : Studio Darty)

Le spécialiste de l’électroménager vient de nouer un partenariat avec le groupe Bolloré. Son objet : l’intégration d’une douzaine de véhicules électriques destinés à intervenir chez les clients en région parisienne.

 

Stationnement gratuit sur les places Autolib’

Les Renault Kangoo bleu et jaune qui ont fait les beaux jours des prévisions météo à la télévision vont être remplacés par des véhicules électriques. Si le partenariat entre Darty et le groupe Bolloré récemment officialisé ne porte que sur une douzaine de véhicules à court terme, le symbole est important. Destinées aux techniciens qui interviennent chez les clients de l’enseigne en région parisienne, les Bolloré Bluecar bénéficient d’une autonomie de 250 km environ en milieu urbain. En prime, les « Dartyblue » pourront stationner sur les places du réseau d’autopartage Autolib’ et faire le plein sur les 6 000 bornes de recharge à disposition.

 

Bolloré Bluecar : deuxième véhicule électrique le plus vendu

Après les solutions d’autopartage électrique déployées à Paris et sa petite couronne (Autolib’), Lyon (Bluely), Bordeaux (Bluecub), Indianapolis (Blueindy) et bientôt Londres, le groupe Bolloré via sa société Blue Solutions cible les flottes d’entreprises qui évoluent essentiellement en milieu urbain. Le mois dernier, la Bolloré Bluecar s’est écoulée à 199 exemplaires en France. Une performance qui classe le petit véhicule à la seconde place des meilleures ventes de véhicules électriques en France. Derrière la citadine Renault ZOE (989 exemplaires) mais devant la berline compacte Nissan LEAF. Selon l’AVERE France – l’association pour le développement de la mobilité électrique –, 2 270 modèles électriques ont été immatriculés en France le mois passé (1 % de part de marché).

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Utilib’ : l’autopartage électrique pour les pros à Paris (+ photos)

Bolloré : une borne de recharge tous les 40 km d’ici 2019