Avec Amazon, Audi va installer des bornes de recharge à domicile

Publié le 18 septembre 2018 à 11h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Audi a noué un partenariat avec Amazon concernant la fourniture et la pose de Wallbox au domicile des clients de son SUV électrique

Audi a noué un partenariat avec Amazon concernant la fourniture et la pose de Wallbox au domicile des clients de son SUV électrique

En marge de la présentation de son premier modèle électrique, le constructeur a annoncé la signature d’un partenariat avec Amazon portant sur l’installation de bornes de recharge résidentielles chez les futurs propriétaires du SUV Audi e-tron.


C’est un partenariat inédit que vient de révéler Audi, en marge de la présentation de son SUV électrique à San Francisco. En nouant un partenariat avec Amazon Home Services, la division services à la personne du géant de Seattle, le constructeur allemand veut faciliter l’installation d’une borne de recharge au domicile des futurs propriétaires du véhicule. Facturée 1 000 dollars environ aux États-Unis, la prestation comprend la fourniture de la Wallbox - puissance inconnue - et sa pose par un électricien qualifié et recruté par Amazon.

 

Faciliter la recharge, à domicile et à l’extérieur

Le service fait partie d’une stratégie plus large concernant la recharge des 12 futurs véhicules électriques aux anneaux, l’Audi e-tron étant le premier de la série. Pour le géant du commerce électronique qui s’était associé en début d’année aux équipementiers EVBox et ChargePoint lors du CES de Las Vegas, l’enjeu est de s’inviter dans les foyers de ses clients, au-delà de l’enceinte connectée Alexa.

Un partenariat en appelant un autre, la firme d’Ingolstadt a également révélé que ses clients électriques auront accès au réseau de charge haute puissance (350 kW) - via un crédit de 1 000 kWh - déployé outre-Atlantique par Electrify America. Une société créée sous la contrainte par le groupe Volkswagen suite au scandale du Dieselgate et qui, d’ici juillet 2019, comptera 500 stations dans 40 États américains.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.