Toyota Prius 4 : la vidéo officielle de la nouvelle génération

Publié le 30 septembre 2015 à 07h16 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Pour sa 4e génération, la Toyota Prius adopte le style de la Toyota Mirai, berline électrique dopée à l’hydrogène

Pour sa 4e génération, la Toyota Prius adopte le style de la Toyota Mirai, berline électrique dopée à l’hydrogène

La nouvelle Toyota Prius vient de faire ses débuts au salon de Francfort. La voiture hybride la plus vendue au monde profitera du prochain salon de Tokyo fin octobre pour présenter ses caractéristiques techniques. En attendant, le constructeur vient de publier sa vidéo de présentation.

 

Caractéristiques techniques : quelques informations officielles …

Après une présentation en grande pompe à Las Vegas début septembre et une première mondiale au dernier salon de Francfort, la Toyota Prius de 4e génération doit encore lever le voile sur ses caractéristiques techniques. Livrées au compte-goutte, les informations officielles évoquent un moteur thermique plus efficient dont le rendement a été porté à 40 % – un record pour un véhicule de série –, une conduite plus dynamique grâce à l’emploi d’une nouvelle plateforme modulaire baptisée TNGA ou encore une autonomie électrique portée à 50 km sur la variante hybride rechargeable. Avec plus de 3,5 millions d’unités écoulées depuis l’introduction de la 1ère génération au Japon en 1997, la Prius est à ce jour la voiture hybride la plus vendue au monde.

 

… et beaucoup d’éléments issus de sources volées ou anonymes

Du côté des informations officieuses, différentes sources s’appuyant sur des documents volés ou des interlocuteurs du groupe Toyota souhaitant conserver leur anonymat avancent un groupe hybride essence-électrique de 150 ch (contre 136 ch actuellement), une version à transmission intégrale nécessitant l’installation d’un second bloc électrique sur le train arrière ou encore une batterie Nickel-hydrure métallique (NiMH) dotée d’une densité énergétique supérieure offrant une autonomie en mode 100 % électrique plus importante (sur la version non rechargeable). En attendant la confirmation de l’ensemble de ces éléments au prochain salon de Tokyo fin octobre, Toyota vient de rendre public la vidéo de présentation de sa nouvelle Prius.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voiture hybride : le guide d'achat 2015

Nouvelle Toyota Prius : les photos officielles de la 4e génération !

Toyota RAV4 Hybride : commercialisation début 2016 (+ photos)

Toyota Prius 4 : la transmission intégrale 4x4 confirmée

Toyota Yaris Hybrid : 35 % des ventes du modèle en Europe