Nouvelle Toyota Auris : premières images du break hybride

Publié le 04 avril 2018 à 17h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

A l’image de la berline 5 portes, la version Touring Sports de la nouvelle Auris bénéficiera de deux déclinaisons hybrides (crédits : Autocar)

A l’image de la berline 5 portes, la version Touring Sports de la nouvelle Auris bénéficiera de deux déclinaisons hybrides (crédits : Autocar)

MODELE A VENIR – Moins d’un mois après la présentation du troisième opus de la berline Toyota Auris, sa déclinaison break vient d’être aperçu en tenue de camouflage. Comme sa sœur à 5 portes, la variante Touring Sports héritera de deux motorisations hybrides, d’un bloc essence et abandonnera définitivement le diesel. Commercialisation attendue début 2019.


Toyota nourrit de grandes ambitions sur le marché des véhicules hybrides en Europe. Après avoir présenté l’an passé au salon de Francfort son concept C-HR HyPower préfigurant une déclinaison musclée de son crossover à double motorisation essence-électrique, le constructeur nippon met en œuvre sa stratégie sur le Vieux Continent. Dans un proche avenir, la plupart des modèles intégrant la technologie « maison » HSD disposeront au catalogue de deux versions : l’une classique, l’autre plus puissante et axée sur le plaisir de conduite.

Le nouveau break hybride Toyota Auris sera commercialisé début 2019 

Trois motorisations essence ou hybride

Et le premier véhicule à en bénéficier sera la troisième génération de la berline compacte Auris. Présentée en première mondiale au salon de Genève il y a tout juste un mois, la cinq portes aux trois ellipses produite sur le site britannique de Burnaston renonce définitivement au diesel – comme l’ensemble de la gamme véhicules particuliers – pour se concentrer sur un bloc essence 1,2 l turbo et, dans une zone où la double motorisation représente déjà plus de la moitié de ses ventes, sur deux variantes hybrides (de 122 et 180 ch).

 

Commercialisation début 2019

Sans surprise, la version break baptisé Touring Sports qui vient d’être aperçue en tenue de camouflage sur route ouverte bénéficiera également de ces trois groupes motopropulseurs. Plus dynamique grâce à son aileron installé dans le prolongement du toit et à son hayon moins vertical, la silhouette de ce nouvel opus semble plus dynamique que l’actuel. Si la face avant du break reprendra celle de la berline, la poupe aura droit à un traitement spécifique. Commercialisée quelques mois seulement après le lancement de la version cinq portes, la Toyota Auris Touring Sports devrait rejoindre les concessions au premier trimestre 2019.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.