Grand Basel : le nouveau Tesla Roadster foule la première fois le sol européen

Publié le 05 septembre 2018 à 05h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Du 6 au 9 septembre, le nouveau Roadster électrique de Tesla sera exposé sur le salon Grand Basel en Suisse (crédits : Bluewin)

Du 6 au 9 septembre, le nouveau Roadster électrique de Tesla sera exposé sur le salon Grand Basel en Suisse (crédits : Bluewin)

Pour la toute première fois, le nouveau Tesla Roadster est présenté sur un événement européen. S’il ne s’agit a priori pas d’un prototype fonctionnel, celui révélé dans une livrée blanche au salon Grand Basel en Suisse doit convaincre de riches passionnés de débourser plus de 200 000 dollars pour son acquisition.


La semaine passée, nos confrères canadiens du site Electrek faisaient état de plusieurs invitations envoyées à des clients Tesla triés sur le volet leur annonçant la présentation d’une voiture « surprise » sur le stand du constructeur au salon Grand Basel qui se tiendra dans la ville suisse de Bâle du 6 au 9 septembre. Pour sa première édition, l’événement consacré aux automobiles d’exception accueillera donc pour la première fois en Europe la nouvelle génération du Tesla Roadster. Une information révélée hier par le portail Bluewin, également premier fournisseur d’accès à Internet en Suisse.

Tesla Roadster en Europe 

Séduire de riches collectionneurs

Identique à celui exposé en début d’année lors de la réunion des actionnaires en Californie, le prototype dans sa superbe livrée blanche ne semble pas être fonctionnel, le seul prototype roulant connu à ce jour étant doté d’une carrosserie rouge. Disponible en précommande assortie d’un acompte de 50 000 dollars (soit 43 000 euros en France), le nouveau Roadster est commercialisé dans sa version d’accès à 200 000 dollars (172 000 euros) et, dans sa finition de lancement Founders Series, à 250 000 dollars (215 000 euros).

Pour l’instant, on ignore si le modèle appelé à devenir le véhicule de production le plus rapide du monde sera exposé aux éditions suivantes du Grand Basel, en février 2019 à Miami Beach et en mai 2019 à Hong Kong.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.