Nouveau Nissan Juke : il va y avoir de l’électricité dans l’air !

Publié le 05 février 2019 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - Lancé en 2010, l’actuel Nissan Juke cédera sa place à une seconde génération plus tard dans l’année. Partageant sa plateforme avec la cousine Renault Clio, le crossover pourrait hériter de la motorisation hybride e-Tech étrennée par la citadine en 2020 tout en proposant plusieurs options électrifiées.


À compter de 2022, Nissan et sa division premium Infiniti se sont fixés pour objectif de commercialiser chaque année 1 million de véhicules électrifiés dans le monde. Dans sa stratégie de réduction des émissions de CO2, le groupe a pour le moment retenu l’électrique à batteries et l’électrique à prolongateur d’autonomie e-POWER déjà installé sur le minispace Note au Japon.

 

Hybride ou 100 % électrique ?

Mais d’autres options sont à l’étude, au moment-même où le constructeur de Yokohama s’apprête à renouveler l’un de ses modèles phares, le Juke. Selon nos confrères britanniques du site Auto Express, le concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur, qui partage également sa plateforme modulaire CMF-B avec la Clio, pourrait avoir recevoir plusieurs options électrifiées parmi lesquelles une version hybride, hybride rechargeable, e-POWER ou encore 100 % électrique.

Interrogé sur le sujet, Peter Bedrossian, le patron de la planification produits chez Nissan Europe, a confié « l'électrification est une combinaison parfaite. Nous travaillons actuellement sur plusieurs options de groupe motopropulseur. »

e-POWER : Nissan poursuit sa quête de la réduction des émissions

À l’image du Qashqai qui adoptera lui aussi une motorisation électrifiée, l’ajout de motorisations à faibles émissions a pour but de différencier le nouveau modèle de la concurrence qui prépare elle aussi ses armes.

Si le Renault Captur sera disponible dès l’an prochain dans une déclinaison hybride rechargeable, le nouveau Peugeot 2008 sera commercialisé début 2020 avec une variante 100 % électrique offrant plus de 300 km d’autonomie sur une seule charge.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Nissan : 1 million de véhicules électrifiés vendus par an dès 2022

Nissan Note e-POWER Nismo S : une hybride à la sauce Wasabi !

Renault Clio e-Tech : la Toyota Yaris Hybride aura une concurrente en 2020

Nissan Qashqai : une troisième génération en hybride et hybride rechargeable

Renault : ses Mégane et Captur seront hybrides rechargeables en 2020

Nissan Juke e-POWER : l’hybride pour la prochaine génération