Salon de Genève : Mitsubishi met à jour son Outlander hybride rechargeable

Publié le 21 février 2018 à 17h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Vendu à plus de 100 000 unités en Europe, le Mitsubishi Outlander à motorisation hybride rechargeable bénéficiera d'un restylage technique

Vendu à plus de 100 000 unités en Europe, le Mitsubishi Outlander à motorisation hybride rechargeable bénéficiera d'un restylage technique

Au prochain salon de Genève, le constructeur nippon dévoilera la version restylée de son SUV à motorisation hybride rechargeable. Pour l’occasion, l’Outlander PHEV accueille un nouveau bloc essence, une batterie de plus grande capacité, le tout pour une efficacité accrue de 10 %. Commercialisation attendue en Europe l’automne prochain.
 

Un an seulement après une première mise à jour technique de son SUV, Mitsubishi dévoilera dans moins de deux semaines sur les rives du lac Léman la version restylée de l’Outlander PHEV. Lancé en 2013 en Europe, le premier 4x4 hybride rechargeable du marché s’y est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Un succès lié pour partie aux généreux incitants gouvernementaux mais aussi à ses qualités intrinsèques. Chaîne de traction innovante à triple motorisation, charge rapide en 30 mn via une station au standard CHAdeMO, autonomie « zéro émission » de 40 km font partie des points forts du véhicule.

 

Nouveau moteur, nouvelle autonomie

Pour son cinquième anniversaire, le SUV électrifié accueillera un nouveau bloc 4 cylindres 2,4 l essence (2.0 l actuellement) à cycle Atkinson et une batterie Lithium-Ion d’une capacité en progression de 15 % à 13,8 kWh. Histoire de consommer moins de carburant en mode hybride et de pouvoir aller plus loin en mode électrique.

Représentant près d’une vente Mitsubishi sur dix sur le Vieux Continent, l’Outlander PHEV qui est resté durant trois ans l’hybride rechargeable le plus vendu sous nos latitudes accueillera deux nouveaux modes de conduite aux côtés des modes « Normal » et « 4WD Lock » : des fonctions « Sport » et « Neige » viendront compléter l’assistance. Rendez-vous à Genève pour connaître l’ensemble de ses caractéristiques et sa date de lancement fixée à l’automne prochain.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.