Nissan LEAF : 1 000 ventes générées au travers du programme de parrainage

Publié le 15 avril 2019 à 11h13 | Mathieu PARAIN | 3 minutes

LE CHIFFRE DU JOUR - Depuis le lancement en 2015 du programme de parrainage baptisé « Nissan Ambassadeurs Électriques », le constructeur a vendu plus de 1 000 véhicules électriques par ce canal en France. Une belle performance qui s’accompagne d’un jeu concours où les gagnants pourront remporter des lots d’une valeur maximale de 900 euros.

 

Début 2018, au lancement de la nouvelle LEAF, Nissan revendiquait près de 2 100 propriétaires de sa berline compacte à avoir adhérer au programme « Ambassadeurs Électriques ».

Un programme de parrainage qui s’accompagne d’un kit, d’un essai d’une durée de 24 heures et d’une généreuse dotation pour chaque voiture électrique achetée par un filleul. Un concept inspiré par le succès des Clubs Renault ZOE initiés dans l’Hexagone dès l’automne 2013 et que Tesla a transformé en véritable canal d’acquisition de nouveaux clients.

 

Créer une véritable communauté

Quelques semaines avant les livraisons de la version e+ dotée de la batterie d’une capacité de 60 kWh offrant une autonomie de 385 km selon le cycle mixte WLTP, Nissan annonce que son dispositif lancé en 2015 a généré la vente de plus de 1 000 LEAF et e-NV200, le ludospace/utilitaire électrique qui bénéficie depuis peu d’une batterie de 40 kWh.

Pour le leader européen de la mobilité électrique - plus de 40 000 LEAF ont été immatriculées l’an passé sur le continent -, l’objectif est de former une véritable communauté dédiée à la gamme « zéro émission » mais aussi de créer du lien entre la marque et ses clients qui parcourent en moyenne 17 000 km/an et affichent un taux de satisfaction de 94 %.

Nissan LEAF : découvrez la berline électrique en 10 chiffres 

1 an d’électricité « verte » offerte

Pour célébrer cette étape, Nissan organise un concours dont le gagnant remportera un an d’électricité « verte » avec la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) ou 500 euros de bons d’achat à utiliser sur le site de vente en ligne showroomprive.com.

Organisé entre le 10 avril et le 30 juin 2019, le concours s’adresse à tous les Ambassadeurs inscrits dont le filleul est livré d’un véhicule électrique Nissan sur la période. Un tirage au sort désignera le gagnant parmi ceux répondant à ce critère. Enfin, une récompense de 900 euros sera quant à elle automatiquement attribuée au client ayant le plus parrainé durant la période du concours.

Nissan LEAF 2019 : quelle batterie et quelle finition choisir ? 

Jusqu’à 300 euros par parrainage

Après s'être enregistrés sur le site du constructeur grâce au numéro de châssis de leur véhicule, les ambassadeurs sont invités à inscrire l'adresse e-mail d'un ou plusieurs filleuls. En cas d’achat d’une LEAF par un filleul, chacun reçoit une gratification de la part de Nissan.

Pour le parrain, un chèque cadeau de 300 euros pour le 1er parrainage puis un chèque cadeau de 200 euros à chaque parrainage suivant, dans la limite de 4 parrainages par an. Et pour chaque filleul, un chèque cadeau de 100 euros.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Nissan Ambassadeurs Électriques : déjà 2 000 parrains en France !

Nissan LEAF : la mise à jour batterie expliquée en 5 points

Nissan LEAF 62 kWh : déjà 3 000 précommandes en Europe

Pour l’achat d’une LEAF, Nissan double la prime à la conversion

La Nissan LEAF devient la première électrique à dépasser les 400 000 ventes