Nissan : priorité à l’électrique et à l’hybride au Japon

Publié le 30 avril 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

D’ici mars 2023, Nissan lancera 3 véhicules électriques et 5 véhicules hybrides au Japon

D’ici mars 2023, Nissan lancera 3 véhicules électriques et 5 véhicules hybrides au Japon

Dans le cadre de son plan « M.O.V.E. to 2022 » dont l’ambition est d’atteindre le million de véhicules électriques et hybrides vendus chaque année dans le monde, Nissan compte lancer 3 modèles électriques et 5 équipés du système « e-Power » au Japon d’ici 2023.

Selon un récent communiqué du leader mondial des voitures électriques, Nissan prévoit de mettre sur le marché 3 nouveaux modèles de véhicules « zéro émission » et 5 modèles dotés de sa technologie e-Power – un moteur électrique alimenté par une génératrice thermique – d’ici la fin de l’année fiscale 2022 au Japon, soit vers la fin du mois de mars 2023. « Nous sommes fiers que le Japon ouvre la voie en ce qui concerne Nissan Intelligent Mobility.

Cette vision change l'expérience du client en fournissant des technologies et des services qui améliorent leur vie et permettent également une croissance rentable et constante grâce à Nissan M.O.V.E. to 2022 », a ainsi déclaré Daniele Schillaci, vice-président exécutif du constructeur. Un projet qui aspire également à ce que ce type de motorisation représente environ 40 % des ventes au Japon à cette période.

 

1 million de véhicules électrifiés chaque année

Le projet entre dans le cadre du plan M.O.V.E. to 2022, un plan qui vise à ce que la firme de Yokohama atteigne un volume de ventes équivalent à 1 million de véhicules électrifiés dans le monde chaque année, et ce dès l’issue du plan. Il ambitionne également de faire de Nissan un leader dans les services liés à la conduite autonome ou encore à la mobilité partagée.

Avec ce programme, l’entreprise compte atteindre une marge d’exploitation de 8 % et espère faire passer son chiffre d’affaires annuel de 12,8 milliards à 16,5 milliards de yens. Parmi les nouveaux véhicules à très faibles émissions polluantes réservés au Japon figure un modèle entièrement électrique basé sur le concept de crossover iMX présenté au salon de Tokyo l'an dernier.

Galerie de photos