Moto électrique : Zero Motorcycle dévoile un second teaser de sa nouvelle SR/F

Publié le 29 janvier 2019 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

NOUVEAUTÉ - À quatre semaines de la présentation officielle de sa Zero SR/F, Zero Motorcycle dévoile un second teaser de profil de sa nouvelle moto. Un roadster électrique basé sur une plateforme inédite, annoncée comme une « nouvelle étape » pour la marque californienne.

Zero Motorcycles fait partie des précurseurs du marché des motos électriques. Leader dans le domaine, l'entreprise américaine développe depuis déjà plus de dix ans des modèles de deux-roues « zéro émission ». Aujourd’hui, elle s’apprête à lancer sa toute dernière création baptisée SR/F.

« La Zero SR/F associe des technologies de pointe au groupe motopropulseur le plus puissant jamais produit par Zero Motorcycles. Le résultat est LA moto électrique haut de gamme la plus intégrée et aux plus hautes performances jamais créées par la société. La Zero SR/F donne des sensations de puissance en toute simplicité dans la catégorie des roadsters », annonce le constructeur par voie de presse.

Basée sur une plateforme inédite

Bien qu’aucune indication, ni sur ses performances, ni sur ses caractéristiques techniques, n’ait encore été révélée, le californien précise qu’il s’agit d’un modèle totalement inédit parti d’une feuille blanche et qui repose sur une plateforme totalement revue. « Plus qu'un nouveau modèle, le Zero SR / F est une toute nouvelle plateforme » souligne le communiqué.

Ducati : sa première moto électrique est "proche de la série"

Le constructeur annonce que la Zero SR/F sera officiellement présentée le 25 février prochain. En attendant, le roadster électrique haut de gamme se dévoile à travers deux teasers. Si la première campagne publiée un peu plus tôt ne laisse découvrir qu’un nouveau design de phare à LED à quatre segments, la seconde dévoile un aperçu du profil de la moto. Les images confirment également un modèle à première vue plus sportif et légèrement plus agressif que la SR déjà commercialisée.

Articles complémentaires :

Novus : une moto électrique couplée à un smartphone au CES de Las Vegas

Moto électrique : Jaguar Land Rover investit dans la start-up Arc

RMK E2 : une moto à moteur électrique intégré dans une jante sans moyeu

Harley LiveWire : facturée 33 900 euros, sa première moto électrique déçoit

Moto électrique : après le vélo et le scooter, ETT se lance sur le marché des 125 cc

Moto électrique : un troisième modèle Super Soco pour 4 499 euros