Mitsubishi Outlander : l’hybride rechargeable le plus vendu en Europe

Publié le 23 décembre 2014 à 14h39 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Mitsubishi Outlander PHEV : le premier 4x4 hybride rechargeable du marché

Mitsubishi Outlander PHEV : le premier 4x4 hybride rechargeable du marché

Premier SUV hybride rechargeable du marché, le Mitsubishi Outlander PHEV – pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle – est en tête des ventes européennes de modèles équipés de cette technologie. Entre janvier et novembre 2014, le constructeur nippon a écoulé près de 19 000 exemplaires en Europe.

 

En tête des ventes d’hybrides rechargeables en France

En janvier dernier, nous avions déjà publié un article intitulé Mitsubishi Outlander PHEV : le SUV hybride rechargeable qui se vend bien. A l’époque, la version Plug-in du 4x4 n’était disponible qu’au Japon et en Europe du Nord. Depuis le printemps, l’Outlander à batterie est commercialisé dans le reste de l’Europe, dont la France. Un pays où le constructeur aux trois diamants espérait faire aussi bien en 2014 que l’ensemble des ventes de modèles hybrides rechargeables l’an passé, soit 850 unités. Les ambitions de l’industriel nippon et des distributeurs seront satisfaites : sur les 11 premiers mois de l’année, 18 644 Outlander PHEV ont trouvé preneurs en Europe. Véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe et en France, le Mitsubishi Outlander PHEV dispose d’une concurrence encore peu fournie : Volvo V60 Plug-in Hybrid, Opel Ampera, Audi A3 e-tron, Porsche Cayenne S E-Hybrid, …

>>>> découvrez toutes les actualités électriques et hybrides du constructeur Mitsubishi


Mitsubishi Outlander PHEV hybride rechargeable
 

Bonus écologique de 4 000 euros et exonération totale de la TVS

Profitant à plein des retours d’expérience de la citadine électrique Mitsubishi i-MiEV lancée dès 2009 sur le marché japonais – les Citroën C-Zero et Peugeot iOn sont des i-MiEV rebadgées –, l’Outlander PHEV a été conçu dès l’origine autour des enjeux de l’électrique : 6 niveaux de récupération d’énergie au freinage qui peuvent être sélectionnés via les palettes au volant, possibilité de charge rapide – 80 % de la capacité de la batterie rechargée en moins de 30 minutes –, préconditionnement de l’habitacle, ... Notre essai détaillé sur près de 2 500 km (essai à venir dans les prochains jours) nous a confirmé l’avance technologique de Mitsubishi sur ce segment. Grâce à sa motorisation n’émettant que 49 g de CO2/km, le premier 4x4 hybride rechargeable profite d’un bonus « écologique » de 4 000 euros et d’une exonération totale de la taxe sur les véhicules de société (TVS). En France, l’Outlander PHEV est commercialisé en deux finitions – Intense et Instyle – à partir de 43 900 euros (hors bonus). Ce qui en fait un véhicule extrêmement compétitif face à la version équipée d’un moteur diesel.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Mitsubishi Outlander PHEV : comment le recharger ? (+ photos)

Mitsubishi Outlander PHEV : baisse des prix pour le 4x4 hybride rechargeable

Mitsubishi : une variante hybride pour tous les nouveaux modèles !

Voiture hybride : le guide d'achat 2015