Mitsubishi Outlander PHEV restylé : les premières images avant le Mondial

Publié le 22 septembre 2014 à 17h45 | Fabrice SPATH | 3 minutes

Plus agressif et sportif, le style de l’Outlander PHEV restylé évolue mais son groupe hybride rechargeable de 200 ch demeure

Plus agressif et sportif, le style de l’Outlander PHEV restylé évolue mais son groupe hybride rechargeable de 200 ch demeure

Mitsubishi vient de révéler les premières images de son crossover Outlander PHEV Concept-S qui sera présenté au prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Au programme de ce véhicule intégrant un groupe hybride rechargeable : une face avant retravaillée et plus agressive, une poupe très moderne et un habitacle proche de l’actuelle version. Préfiguration d’un prochain restylage ?

 

Une double motorisation hybride essence-électrique de 200 ch

Début septembre, la marque aux trois diamants annonçait la présentation d’une version sportive de son SUV Outlander. Baptisé Outlander PHEV Concept-S – PHEV pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle –, ce concept-car devrait vraisemblablement préfigurer le restylage de mi-carrière de l’actuelle génération de l’Outlander commercialisée depuis 2012. Enrichi d’une variante hybride rechargeable à l’automne 2014, l’Outlander ne déchaîne pas vraiment les passions dans l’Hexagone. Il s’agit pourtant d’un bon 4x4 qui, doté de la motorisation hybride, affiche de belles performances et des consommations maîtrisées, tout en profitant d’un bonus « écologique » de 4 000 euros. Combinant un moteur essence 4 cylindres 2.0l de 121 ch à 2 moteurs électriques développant chacun 82 ch – le premier est installé sur l’essieu avant, le second sur le train arrière –, la variante PHEV est disponible en France en deux versions (Intense et Instyle) à partir de 39 900 euros (bonus déduit). Tandis que le Mitsubishi Outlander PHEV s’est déjà écoulé à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires au Japon, aux Pays-Bas et en Scandinavie, la filiale française se contentera d’un objectif de 850 unités à écouler en 2014.

>>>> découvrez toutes les actualités électriques et hybrides de Mitsubishi


Mitsubishi Outlander restylé
 

Une nouvelle robe plus agressive et sportive

Le concept-car Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S sera présenté au prochain Mondial de l’Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes au grand public le 4 octobre 2014. Après un premier teaser début septembre, le constructeur nippon vient de dévoiler plusieurs clichés de cette nouvelle version qui, selon toute probabilité, devrait préfigurer le restylage à mi-carrière de l’Outlander. Un lifting qui devrait intervenir dès 2015. Au menu de ce véhicule qui sera exposé aux côtés du XR-PHEV, un concept déjà présenté à Tokyo 2013 et Genève 2014 : une calandre qui reprend les traits de ce dernier concept, une face avant plus agressive et massive dont les éléments sont accentués par du chrome, des projecteurs plus fins adoptant un fond noir, des feux diurnes à LED, une poupe très moderne intégrant un large bandeau de feux, un habitacle évoluant peu par rapport à la version actuelle, … Plus long de 10 cm, plus large de 4 cm et plus haut de 2 cm, le Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S reprend le groupe motopropulseur hybride rechargeable développant une puissance  cumulée de 200 ch de la version de série. Un concept à découvrir sans modération au prochain Mondial …

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Mitsubishi Outlander PHEV : Concept-S au Mondial de Paris 2014

Mitsubishi : une variante hybride pour tous les nouveaux modèles !

Mitsubishi-Nissan : vers une voiture électrique à bas prix en 2017

Voiture hybride : le guide d'achat 2015