Mitsubishi i-MiEV : la citadine électrique relancée en ligne

Publié le 24 avril 2016 à 11h44 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Livrée Noir Améthyste, coques de rétroviseurs et stickers spécifiques bleus : voici la Mitsubishi i-MiEV ElectriQ S

Livrée Noir Améthyste, coques de rétroviseurs et stickers spécifiques bleus : voici la Mitsubishi i-MiEV ElectriQ S

Première voiture électrique dite de « seconde génération » à avoir été commercialisée en France, la citadine Mitsubishi i-MiEV va également être le premier modèle du constructeur disponible à la vente en ligne. Pour l’occasion, une série limitée à 100 exemplaires a été lancée.

 

Une autonomie de 140 km et une charge rapide

Commercialisée depuis 2010 dans l’Hexagone, la citadine électrique Mitsubishi i-MiEV n’a guère évolué tant techniquement qu’esthétiquement depuis son lancement. A l’instar de ses clones Citroën C-Zero et Peugeot iOn destinées uniquement au marché européen. Au programme : un design de Kei Car avec les roues aux coins, 4 places, un sélecteur de vitesses avec une position B dopant la récupération d’énergie au freinage – contrairement aux deux françaises qui n’en sont pas dotées –, une batterie d’une capacité de 16 kWh, une puissance de 49 kW (67 ch), une autonomie réelle de 140 km et un dispositif de charge rapide sur une station publique (au standard CHAdeMO) en moins de 30 minutes.

Mitsubishi i-MiEV 

A partir de 16 352 euros, batterie incluse

Pour relancer ses ventes – seuls 53 exemplaires ont été immatriculés en 2015 –, Mitsubishi a récemment inauguré une série spéciale de sa citadine électrique. Baptisée ElectriQ S, elle offre une présentation intérieure – quelques touches bleutées – et extérieure spécifiques : coques de rétroviseurs et stickers bleus, livrées Noir Améthyste ou Blanc Glacier (peinture non métallisée). Uniquement disponible à la vente en ligne en collaboration étroite avec le réseau de concessionnaires, la Mitsubishi i-MiEV ElectriQ S est commercialisée à partir de 16 362 euros (bonus de 6 300 euros déduit) ou à partir de 183 euros par mois en LLD sur 49 mois (bonus déduit et apport de 2 800 euros). Rendez-vous sur le site dédié du constructeur aux 3 diamants pour découvrir l’offre …

2016 : le TOP 5 des voitures électriques en France 

HYBRIDE RECHARGEABLE : lancé en Europe courant 2013, le Mitsubishi Outlander PHEV est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu sur le Vieux Continent. Le SUV a bénéficié d’un restylage de mi-carrière à l’automne 2015.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Mitsubishi eX : l’anti Juke électrique pour 2020 (+ vidéo)

Mitsubishi Outlander : l’hybride rechargeable restylé à Francfort

Mitsubishi Pajero : l’hybride rechargeable en approche (+ photos)

Mitsubishi ASX 2016 : l’hybride rechargeable se précise (+ photos)

Mitsubishi Outlander : l’hybride rechargeable le plus vendu en Europe