Mini Countryman : l’hybride rechargeable en test (+ photos)

Publié le 03 février 2015 à 12h27 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Première Mini à transmission intégrale, la Countryman deviendra aussi la première hybride rechargeable de la firme créée en 1969 par Sir Alec Issigonis (crédits : Autoblog)

Première Mini à transmission intégrale, la Countryman deviendra aussi la première hybride rechargeable de la firme créée en 1969 par Sir Alec Issigonis (crédits : Autoblog)

La seconde génération de la Mini Countryman vient d’être photographiée dans sa variante Plug-in Hybrid en tenue de camouflage. Première voiture hybride rechargeable du britannique, la Countryman adopte un groupe Plug-in de 240 ch associé à une transmission intégrale.

 

L’hybride rechargeable avant l’électrique

Depuis plusieurs années, les rumeurs concernant la commercialisation de modèles électriques ou hybrides vont bon train. Alors que nous vous rapportions la semaine dernière des indiscrétions portant sur la future Mini Minor qui devrait devenir la première voiture électrique de série du constructeur britannique, le site américain Autoblog vient de révéler les premières photos de la prochaine génération du Countryman. Premier modèle Mini à être doté d’une transmission intégrale en 2010, cette seconde mouture deviendra le premier modèle de la firme à adopter la technologie hybride rechargeable (également appelée Plug-in Hybrid).

>>>> découvrez tous les véhicules électriques et hybrides disponibles en France


Mini Countryman hybride rechargeable

 

Premier modèle Plug-in de Mini attendu en 2016

Alors que la société mère BMW s’apprête à intégrer des groupes Plug-in sur une grande majorité de ses véhicules, la filiale Mini teste en ce moment même des prototypes de la future Countryman équipés d’une motorisation combinant un 3 cylindres 1,5l essence de 136 ch installé sur le train avant à un bloc électrique de 102 ch positionné sur l’essieu arrière. D’une puissance cumulée de 240 ch environ, la variante Plug-in Hybrid de la Countryman millésime 2016 ne disposera pas d’un arbre de transmission mécanique grâce à son architecture à double motorisation. En attendant des précisions officielles sur ce nouveau modèle, les photographes d’Autoblog ont pris quelques clichés espions de la Mini Countryman Plug-in dans sa tenue de camouflage.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voiture hybride rechargeable : BMW lance l’offensive

MINI Rocketman : la version électrique en approche (+ photos)

MINI parie sur l’électrique et l’hybride rechargeable

Voiture hybride : le guide d'achat 2015