Mercedes EQC : la version de série sera dévoilée au salon de Genève

Publié le 16 février 2018 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

La version de série du premier crossover  zéro émission  du constructeur sera dévoilée au prochain salon de Genève

La version de série du premier crossover " zéro émission " du constructeur sera dévoilée au prochain salon de Genève

Premier modèle de la gamme EQ dédiée aux véhicules électriques de la marque, le Mercedes GLC préfiguré par le concept EQ Generation en 2016, sera commercialisée courant 2019. En attendant, la marque allemande en fera sa présentation officielle au salon de Genève le mois prochain.

 

Mercedes profitait de l’édition 2016 du Mondial de Paris pour dévoiler sa stratégie en matière d’électrification. La marque à l’étoile avait alors présenté son concept EQ Generation, annoncé comme étant la préfiguration de toute une gamme « zéro émission » dont le premier-né sera un SUV 100 % électrique baptisé EQC. Techniquement, même si la firme de Stuttgart n’a encore rien communiqué de la version de production, le modèle de série devrait afficher les mêmes caractéristiques que l’étude de 2016. Pour rappel, celle-ci développe une puissance de 400 ch (700 Nm) et offre une autonomie théorique de 500 km sur une seule charge.

Le crossover électrique Mercedes EQC sera dévoilé à Genève

Déjà disponible à la commande

Le modèle atteindra les concessions dès l’an prochain. Il est d’ailleurs déjà disponible à la commande en Norvège via le versement d’un acompte intégralement remboursable de 20 000 couronnes, soit l’équivalent d’un peu plus 2 100 euros. En attendant, et pour faire patienter ses clients, le constructeur étoilé vient d’annoncer que le modèle fera ses débuts au salon de Genève qui ouvrira ses portes dans moins de trois semaines. Sur le stand Mercedes, l’EQC sera présenté aux côtés de différents modèles hybrides rechargeables de dernière génération dont les nouvelles Classe A et Classe C restylée.

Galerie de photos